Win 98 et NTFS

BSA Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BSA Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J’ai un micro multiboot, avec Win98 et XP, de 40 Go, partitionné en 4(C,D,E,F)(98 dans le C et l’XP dans le D).

En configurant mon disque dur Au système de fichier NTFS, et malheureusement ne sachant pas que Win98 n’étant pas compatible avec, résultat win98 ne peut plus démarrer.

La disquette boot ne reconnais que la partition système .

J’ai essayé formater La partition C a partir du DOS de L’XP, mais il ne veut pas a cause de la partition système .

Si vous avez une solution pour restauré Win98, je vous serais reconnaissant de me la communiqué .

MERCI.
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
si je comprends bien à partir de Win XP qui est sur la partition D tu as converti en NTFS la partition C qui contenait Win 98SE.

Ben maintenant il faut faire l'inverse mais XP ne peut pas.
Une fois qu'on a converti en NTFS on ne peut plus revenir en FAT.
(Du moins avec XP)

Il faut utiliser un soft du type Partition Commander ou System Commander
http://www.v-com.com
C'est possible aussi que Partition Magic fasse cela mais je suis moins sûr.

Amicalement.....LDiablo
0
BSA Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a toi Ldiablo,

Ça y est, « IL » est de retour, grâce a Partition Magic qui est vraiment Magique.

Je te remercie pour tes conseils.

Chaleureusement…BSA
0
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur

PartitionMagic le fait aussi (en version complète pas en démo) Il suffit même d'avoir les 2 diskettes seulement avec PM pour le faire (pas besoin de l'installer)
0
BSA Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a toi teutates,

Ça y est, « IL » est de retour, grâce a Partition Magic qui est vraiment Magique.

Je te remercie pour tes conseils.

Chaleureusement…BSA
0