Mise a jour Win 98SE

jiceha Messages postés 81 Statut Membre -  
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Bonjour ,
Lorsque j'essaie de mettre à jour ma version de Windows 98 SE , le téléchargement échoue malgré plusieurs essais et j'obtiens ce message à chaque tentative , même lorsque je reprends au départ , même si je désactive Norton AV et ZoenAlarm :
"le programme d'installation ne peut pas continuer car certains programmes sont absents du répertoire d'installation .Relancez le programme d'installation et choisissez Reprendre l'installation . Les fichiers manquant seront téléchargés et l'installation pourra continuer "
J'ai donc essayé à plusieurs reprises d'autant qu'au démarrage de Windows , un message me signale que l'installation de la mise à jour n'est pas terminée. J'ai l'impression de tourner en rond .
Par ailleurs , IE version 6 semble fonctionner correctement malgré tout .
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide .
A voir également:

1 réponse

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
pour ma part (c'est un avis) je déconseille d'utiliser la fonction Windows Update !
Pour plusieurs raisons :
1 - on ne sait pas ce qu'il fait
2 - en cas de plantage il faut réinstaller Win98SE et refaire cette update. (j'espère que tu as un haut débit !)
3 - si tu as des plantages (c'est ton cas) tu perds ton temps à savoir d'où comment et pourquoi !
4 - les pb futurs ne sont pas exclus (on dit update mais défois sans savoir pourquoi ça ne marche plus !!!

Donc le plus simple c'est de contrôler les mises à jour en passant par le centre de téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/search.asp?LangID=7&LangDIR=FR

Car en général un Update de Win98SE se résume à peu de chose :
IE 5.5 SP2 + correctifs ou IE 6 ou IE 6SP1
Windows installer (Anglais uniquement)
Patchs d'arrêt et patch de scandisk
Win Media player
+ quelques bricoles suivant ta config.

Les avantages
- tu sauvegardes ces téléchargements sur un disque et tu peux les réinstaller en cas de plantage.
- tu sais ce que tu fais car c'est pas MS qui contrôle tout

PS: ce n'est qu'un avis alors ne me taper pas dessus :-))

Amicalement.....LDiablo
0