Problème Batterie Portable Toshiba
Fermé
Nicolas
-
29 août 2005 à 20:19
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 févr. 2007 à 18:35
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 févr. 2007 à 18:35
A voir également:
- Problème Batterie Portable Toshiba
- Test batterie pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
29 août 2005 à 23:37
29 août 2005 à 23:37
Bonjour,
Une explication : selon toute vraisemblance, un composant électronique qui foire dans l'alim.
Une suggestion ? Aller voir un vendeur Toshiba, car lui seul pourra déterminer ce qui se passe. Eventuellement confirmer mon explication et remédier au défaut ou sans doute plutôt changer l'alim.
Une explication : selon toute vraisemblance, un composant électronique qui foire dans l'alim.
Une suggestion ? Aller voir un vendeur Toshiba, car lui seul pourra déterminer ce qui se passe. Eventuellement confirmer mon explication et remédier au défaut ou sans doute plutôt changer l'alim.
Etant dans un pays où le service après-vente toshiba est inexistant ou tout comme, j'ai opté pour changer l'alimentation (en l'occurrence l'adaptateur). Un mois plus tard, avec le nouvel adaptateur, pas de changement. La batterie se décharge sans prévenir. Ne reste plus qu'à éteindre l'ordinateur pour attendre qu'elle se recharge en partie, puis à le rallumer.
Donc ça ne vient ni de la batterie (elle est neuve), ni de l'adaptateur (il est neuf), ni des prises de courant.
Donc ça ne vient ni de la batterie (elle est neuve), ni de l'adaptateur (il est neuf), ni des prises de courant.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
17 oct. 2005 à 19:31
17 oct. 2005 à 19:31
Bonjour,
Dans un PC portable, la fonction alimentation n'est pas assurée uniquement par l'adaptateur. Il faut, pour ceraines utilisations, disposer en plus du 12 volts continus, d'un tension de 5 volts continus, ce qui est assurée par la partie interne de la fonction alimentation.
Alimentation, carte-mère ou périphériques, ou autre, il y a manifestement une fuite électrique ds ton PC. Qui dit fuite électrique dit forcément échauffement. Et en principe, ça devrait laisser des traces.
Donc, pour trouver physiquement d'où ça vient, il ne te "reste" qu'à déshabiller complètement ta bécane et à inspecter tout ce qui se trouve à l'intérieur.
Une fois que tu auras trouvé le point chaud ? Ben, ça dépendra de ce que c'est.
A+.
Dans un PC portable, la fonction alimentation n'est pas assurée uniquement par l'adaptateur. Il faut, pour ceraines utilisations, disposer en plus du 12 volts continus, d'un tension de 5 volts continus, ce qui est assurée par la partie interne de la fonction alimentation.
Alimentation, carte-mère ou périphériques, ou autre, il y a manifestement une fuite électrique ds ton PC. Qui dit fuite électrique dit forcément échauffement. Et en principe, ça devrait laisser des traces.
Donc, pour trouver physiquement d'où ça vient, il ne te "reste" qu'à déshabiller complètement ta bécane et à inspecter tout ce qui se trouve à l'intérieur.
Une fois que tu auras trouvé le point chaud ? Ben, ça dépendra de ce que c'est.
A+.
Dans mon cas le topo est clair: l'alimentation électrique sur la carte mère de mon Toshiba Satellite A-70 est défectueuse.
Résultats: tantôt la batterie se charge, tantôt pas.
Diagnostic? Soudure défectueuse sur carte mère.
QUESTION: existe-t-il quelqu'un qui peut me faire cette soudure sans être obligé d'envoyer mon portable à Toshiba qui me demande 450$ pour faire la réparation ????
Résultats: tantôt la batterie se charge, tantôt pas.
Diagnostic? Soudure défectueuse sur carte mère.
QUESTION: existe-t-il quelqu'un qui peut me faire cette soudure sans être obligé d'envoyer mon portable à Toshiba qui me demande 450$ pour faire la réparation ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
11 févr. 2007 à 18:35
11 févr. 2007 à 18:35
Oui, ily des gens qui en sont capables, comme ici mon pc ne demarre pas du 1er coup ... mais il faut trouver.
Chez Toshiba ils ne se fatiguent pas. Vu le prix, il doivent changer la carte-mère !
Chez Toshiba ils ne se fatiguent pas. Vu le prix, il doivent changer la carte-mère !