Mon pc ne demarre pas du 1er coup !!!

Fermé
Mister chaï - 24 mars 2006 à 17:33
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 févr. 2007 à 17:33
Bonjour à tous !!!

Voilà mon problème : Depuis maintenant quelques temps, lorsque je veux démarrer mon ordi, il s'allume, mais n'affiche rien, pas même le bios !! Il faut que j'attende environ 5 minutes en moyenne pour faire un reset et il redémarre tout à fait normalement après ces 5 minutes. J'aimerai savoir à quoi est dû ce retard de chargement de mon ordi, mieux vaut que je m'inquiète maintenant avant qu'il m'arrive une grosse tuile et que mon DD pète !! Si vous connaissez la cause, je suis tout ouïe !!

Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mars 2006 à 11:01
Bonjour,

Ca peut aussi être un problème d'alimentation fatiguée. Il manque quelques 1/100 de volts pour démarrer et une fois qu'elle a un peu chauffé, elle arrive à les fournir.
Quand ton PC consent à démarrer, vas dans le BIOS et vérifies la valeur réelle des différentes tensions.

Bye.
1
salut à toi !!!

merci d'avoir répondu à cette question (depuis le temps !!! lol)
je te rassure j'ai trouvé la solution à mon problème...un de ceux qui m'avait répondu m'avait conseiller de changer ma carte mère...pas besoin de ça !!! j'ai eu juste à ouvrir ma tour pour constater que les condensateurs (les petits cylindre pour réguler la tension) était nazes, ils avaient sués !!! j'ai donc été en racheté dans un magasin d'électronique, avec un voltage un peu plus élevé (avant 6,3v, maintenant, 10v) je remplacé tous les condensateurs de ma carte qui étaient naze...et hop !!!c'est reparti mon kiki !!! et donc au lieu de dépenser 90 euros minimum dans une carte mère, j'ai payé...1€80 de condensateurs...donc à mon tour pour le conseil, si ton ordi tarde à démarrer, regarde ta carte mère et vois si tes condensateurs n'ont pas sués !!!et tu fera des économies, c garanti !!!

Salut !!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 févr. 2007 à 17:33
Bravo pour ton flair ... et ton habileté.

Parce que dessouder et ressouder ces petites bêtes, et sans faire trop chauffer le reste, tout le monde n'en est pas capable !
0
p'tit cali Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 16
25 mars 2006 à 09:35
Hello,

mon père a eut à peu près le même problème il y a une dizaine d'année (le pc avait besoin de 30' de "chauffage")

là, il a suffit de changer la carte mère et c'était bon. Si il est encore sous garantie, essaye de la faire changer...

++
-1