Un portable qui refuse d'afficher

Fermé
lepta - 31 août 2005 à 17:15
 andre - 31 août 2005 à 19:21
Bonjour à tous

J'ai achetté il y a quelque mois un ordinateur portable asus L5GXP30. La joie d'être mobil, s'est vite transformé en galère. Au bout de quelques temps des stries sont apparus au démarage de windows, puis sur les icones. Pas moyen de regarder un film sans voir l'écran plein de ligne horizontales. Retour au service après vente qui me change la carte graphique (ati radeon 9700). Moins de stries au démarage, puis cela revient. Dans les propriétés avancés, je désactive la combinaisons d'écritures de la carte graphique. Cela regle le problème de stries sur les icones, mais toujours pas moyen de voir un films sans les lignes horizontales. Petit à petit, d'autre symptomes apparaissent: si je veux surfer sur certain site par exemple, l'affichage de la page se fait bien, mais des que je veux fait glisser la barre latéral pour voir les messages suivant, je n'ai plus qu'une suite de lignes verticales et je dois rebooter le pc pour m'en sortir...

Dernier symptomes, l'écran devient noir d'un seul coup, et je n'ai plus d'image (le pc semble tourner mais sans l'écran...). Je reboot l'écran revient puis part d'un coup. Alors carte graphique encore défaillante? incompatibilité avec l'écran plat du portable? Pas de ventilation assez forte et il se met sur off à cause de la chaleur (surélever les pieds pour laisser une circulation d'air ne fait rien)? Bien sur, j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique.

Coté caracteristique: c'est un asus L5GXP30, pentium 4, 3000ghz, une carte ati mobility 9700, 512 DDR , il est équipé de win xp familiale (essais avec gold sur une seconde partition, même symptome)

Je ne vois plus quoi faire. Bien sur, le service après vente, mais j'ai fait l'erreur d'achetter ce pc dans une grande surface (electromenager et informatique, pas chez le vendeur d'épicerie), et bien sur, il y plein de réponses toutes pretes au service après vente pour noyer le poisson... Avez vous des avis, des conseils?

J'espère que vous aurez une idée car j'ai la ferme impression de m'être fait avoir. Heureusement que le pc familiale marche bien lui, sinon je ne pourais vous avoir.

Merci pour votre aide

2 réponses

Louma Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 1
31 août 2005 à 19:11
Si ton pc et recent et sous garantie fait-le changer tous simplement
0
bonjour,

etonnant de la part d'un asus qui reste une excellente marque mais bon ca peut arriver au meilleur je pense que l'ecran est deffectueu un mauvais coup ds le transport ou un pc du vendredi soir ou du lundi matin. Effectivement si il est tjrs sous garantie change le et surtout ne te laisse pas proposer une réparation!!!!!!!!
0