Processeur trop chaud

naheulbeuk75002 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, depuis maintenant un mois mon ordinateur s'arrête régulièrement sans prévenir (ce qui n'est absolument pas bon pour mon système !). J'ai constaté grâce au logiciel SpeedFan que mon processeur atteignait les 70°C en moyenne, avec mon ventilateur qui tourne, lui, à 2045 RPM (Vitesse trop basse ?)...

Que me conseillerez-vous de faire afin de refroidir le processeur et cesser ces arrêts intempestifs ?

Merci à tous pour vos réponses !

2 réponses

siltex Messages postés 772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

Achete un ventilo

Cordialement Siltex_
0
naheulbeuk75002 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour ta réponse, je dois racheter une ventilateur pour mon processeur ? Car celui marche tout à faire normalement, seulement le processeur stagne à 50° au plus bas... Quel type de ventilateur dois-je racheter ? (PS : Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU E1400 @ 2.00GHz).

Merci !

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Sinon, esseye d'aller augmenter la vitesse depuis le programme de ta carte mere ( si ton PC est un PC axé gamer un logiciel est fournis )
Sinon, speedfan te permet il d'augmenter la vitesse ?

Tu peu aussi ouvrir ton ordi et le dépoussiérer un coup, c'est peu etre sa la cause ... va savoir ...

Sinon, tu devra faire des frais et acheter un Nouveau ventirad ( noctua par exemple, attention a bien choisir le bon socket ^^ )
0
naheulbeuk75002 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bin... SpeedFan est déjà à 100% sur les quatre ventilateurs, donc je ne peux pas aller plus loin. Ensuite le dépoussiérage est déjà fait, donc pas de soucis sur ce point là. Et le programme de ma carte mère je n'en ai pas particulièrement... Bref, l'achat d'un ventirad est donc vraiment nécessaire ?
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Biiiiin ... comment dire ... oui ^^
A mon gout, je pence que le ventirad a un soucis et donc, un nouveau est nécéssaire !

Quel est ton processeur ? ( le socket si tu le connais )
merci ++
0