Alimentation PC portable

Résolu/Fermé
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 8 mai 2010 à 13:57
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 8 mai 2010 à 20:32
Bonjour tout le monde, merci pour les conseils concernant la batterie, moi j'ai un IBM thinkPad T42 alors est ce que ma batterie contient un coupe circuit ou dois-je la débranché toujours une fois chargée a fond?
Ma question principale est la suivante :
quand l'ordinateur est branché sur batterie il utilise une configuration minimale pour conserver l'énergie plus longtemps, mais une fois branché sur secteur la configuration s'utilise au max (puisqu'il n'y a pas de risque de perte d'énergie) preuve, la luminosité augmente, et les jeux fonctionnent normal
Ma demande est : Comment faire pour régler l'ordinateur a travailler toujours avec la configuration maximal même sur batterie (ça consommera gravement l'énergie je sais mais pas grave)

ma raison si ça peut vous éclaircir c'est que je joue un jeu 3D (Need For Speed) et quand je joue sur batterie ça rame et c'est lent par contre sur secteur ça va impeccable, j'ai compris alors que les composante ne font pas de leur mieux sus batterie.

P.S: c'est ma première demande sur le forum j'espère que j'ai pas enfreint les règles
A voir également:

2 réponses

cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
8 mai 2010 à 14:03
Vas dans les options de gestion de l'energie (options d'alimentation dans panneau de configuration) tu pourras configurer le mode secteur et le mode batterie

Pour info si tu utilise souvent ton portable sur secteur je te conseille d'enlever ta batterie les batteries n'aiment pas fonctionner lorqu'elles sont branchées sur secteur (le systeme charge la batterie en meme temps qu'elle est utilisée). Ca te permettra de ralonger la durée de vie de ta batterie.

Info : certains portables ne démarrent pas s'il n'y a pas de batterie mais ce n'est pas le cas du T42 je crois
0
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 4
8 mai 2010 à 20:32
Merci cabra69 mais j'ai essayé dans les options d'alimentations dans panneau de configuration, il n y a que des option de gestion de la mise en veille et de la veille prolongé et la durée de lancement.
concernant la batterie je l'enleve toujours quand chui sur secteur, sauf si je veux la charger, et je l'enleve une fois arrivé a 99%
0