Conseils pour l'achat d'un pc portable

Fermé
faisan29 - 8 mai 2010 à 14:15
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 13 mai 2010 à 23:32
Bonjour,
je désire changer de pc portable.
Je ne fais pas de jeux vidéo, par contre je travaille pas mal dessus (traitement de texte, open office...), je surfe bcp sur le net et surtout je l'utilise bcp pour regarder des films. J'ai besoin d'une autonomie de batterie importante car je prends régulièrement le train (au minimum 3h30 d'autonomie). Je préfererai rester sur une taille d'écran de 15 pouces.
En surfant sur cdiscount et rueducommerce j'ai trouvé 3 pc au prix équivalent qui me semblent corrects. Qu'en pensez vous?
Les 3 ont l'écran led ou des particularités par rapport à leur autonomie (bouton éco pour le toshiba) qui me font penser que leur autonomie est satisfaisante.
A prix équivalent lequel semble être le mieux?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-samsung.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3008659-Ordinateur-Portable-Asus-X50IE-SX013V-Intel-Pentium-Dual-Core-T4400-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/3006217-Ordinateur-Portable-Satellite-L500-1UR-Intel-Pentium-Dual-Core-T4400-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm
A voir également:

1 réponse

L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
13 mai 2010 à 23:32
Asus reste l'une des meilleures marques dans les ordinateur. Leur fiabilité est l'une des meilleurs suivie de toshiba.

De plus étant donné que le asus a une carte graphique, le processeur sera un peu plus libre (windows 7 est assez gourmand en affichage).

le système ice cool que asus fait est pas mal non plus sache que sur certains portable: les bords où sont posés tes poignets sont chauds a cause qu'il y a le disque dur en dessous.

j'ai un ami qui a un asus, il n'as pas de pertes d'autonomie de la batterie depuis qu'il l'a acheté (2 ans env.)


ensuite le toshiba: c'est un excellente marque, maintenant celui-ci n'as pas de carte graphique (processeur plus sollicité).

le portable est très facile à prendre en main, de plus comparé aux autres il a des touches raccourcis (play/pause....) ce qui n'est pas négligeable surtout si on aime les film (c'est comme si on avait une télécommande alors que les autre il faux faire "fn+touche") de même pour le son, le toshiba est doté d'une mollette)

enfin niveau autnomie et fiabilité, il ne faut pas trop s'en faire.

enfin le samsung pour moi reste ne marque inconnue, mais il faut savoir que Samsung est une marque qui s'y connaistrès bien en ordinateur car depuis longtemps il font des composants informatiques comme de la mémoire vive et des disques durs. ceux ci sont un peu plus bruyant qu'un western digital mais ça reste très silencieux.

Disons pour conclure que tu compare 2 marques qui sont très proches niveau fiablilité (TOSH,ASUS) et une qui est toute jeune.

donc: si tu veux un pc fiable avec beaucoup de raccourci et facile d'utilisation: toshiba

si tu veux une grande marque connue pour sa fiabilité et son efficacité et que tu te dis que peux être un jour une carte graphique te servira: asus

Sinon si tu veux une marque qui démarre bien malgré sa jeunesse envers les assembleur de portables: le samsung.

PS: il y a par contre des marque à eviter pour leur manque de fiabilité (on ne sait jamais si tu change d'avis): HP: j'en ai eu 2, deux erreurs. la batterie a une durée de vie d'un ans, il sont beau c'est sur mais pas fiable.

Evite les portables sous AMD il sont bruyants et ce sont des grille pain => peu d'autonomie.

en esperant t'avoir aidé

0