[bios] Quelqu'un connaîtrait la famille ast ?

zahnderz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zahnderz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
je dérirerai qu l'on m'aide dans a mesure du possible : je cherche à remettre en fonction un vieux P1, eyt je suis butté à un problème tel que j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait flasher le BIOS (j'en ai entendu tellement parlé !!!). Donc, connaisser - vous la famille AST bios ?! et si moyen, comment le flasher ou le mettre à jour ?!
Mille merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ,
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=9 C'est une adresse qui a l'air de proposer les drivers que tu demandes mais il me faudrais les specifications de ta cartes mere style la marque .
Voila @++
0
zahnderz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mille merci princesse, mais je ne sais pas coment on fé pour savoir quelle est la marque d'une cm; penses - tu pouvoir m'y aider ?! Comment on fé ?!
0
Utilisateur anonyme

Ast est un fabricant de pc irlandais je crois qui a cessé depuis belle lurette la fabrication de pc grand public
Si tu as un problème au niveau de ton vieux pc, mieux vaudrait-il l'expliquer clairement au lieu de chercher à flasher le bios
0
zahnderz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

En clair, voici l'histoire: Je l'allume, le pc, et il me dit qu'il ne reconnait pas mon lecteur disquette et encore moins mon HDD; quand je passe dans le bios, je me rends compte qu'il ne dispose pas, pour de HDD, du même nobre de cylindre qu'un vieux 850 Mo que j'allais installer...dDonc j'en ai déduit que mon bios était plus vieux que moi et qu'il fallait le mettre à jour...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ESt-ce que tes périphériques ( lecteur disquette, disque dur ) sont correctement nappés en master et slave?
Essaie de remettre ton bios à zéro en enlevant la pile

Sinon je vois pas trop l'intérêt de remettre en route une machine aussi ancienne, Ast a du sopper sa fabrication en 98 ou 99
0
zahnderz Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp du coup de main; je crois que je vais m'y mettre...
0