Mise a jour bios asus

Fermé
bullit221 - 1 sept. 2005 à 07:19
 gillou31 - 2 sept. 2005 à 22:10
Bonjour à tous

Je suis sous Windows Me
Je possède une carte mère ASUS P4P800 E DELUXE
J’aimerais mettre le bios à jour (flasher).
J’ai téléchargé la mise à jour du bios qui se trouve sous un format Zip ; une fois décompressé je me retrouve avec un fichier « rom ».
Aussi je vous demande comment faire maintenant pour flasher le bios.

Par avance merçi
A voir également:

2 réponses

phil8356 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005 2
1 sept. 2005 à 07:43
J'ai flashe mon bios assus il y a quelque temsp c'est pour une carte 7v8x-x je suppose que c'est la même manip.
tu mets ton fichier sur une disquette, tu notes bien le nom complet du fichier, puis tu redemarre tu appui sur alt+F2 au panneau Asus
ensuite tu tapes le nom du fichier (tu as mis la disquette dans le lecteur bien sûr, tu tapes entré et normaleemnt ça le fait
bye
2
Domdu68 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 30
1 sept. 2005 à 13:44
Je possede une ASUS P4P800 Dlx (intel) et une A7V333 (amd). Pour flasher le bios, c'est très simple. Il suffit de telecharger le logiciel AsusUpdate ici :

ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/BIOS/BIOS_FLASH_UTILS/

Selectionner ensuite asusupd60701.zip, décompresser l'archive, instalelr l'application. Ensuite il suffit de lancer le programme (sous windows), choisir "Update BIOS from a file" et selectionner l'archive en .zip dans laquelle se trouve le bios.

Dès que l'opération de flash est terrminée, il suffit de redemarrer l'ordi et de vérifier les parametres du Bios (Suppr au démarrage)
0
j'ai aussi utilisé le soft "Asus Update" et ça a très bien marché
(P4P800 E deluxe)
0