Virus contraignant

Fermé
coucou_du_63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 7 mai 2010 à 21:14
coucou_du_63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 11:18
Bonjour,
Je m'adresse a vous pour m'aider a résoude un probleme.
Mon antivirus (avira antivir je crois) me detecte un virus dans le programme lsass.exe.
Il ne peut pas le reparer, ni le supprimer (ce fichier est soi disant systeme).
Je remarque que ce programme est actif dans la partie processus et quand je tente de le fermer, windows xp me répond que ce processus est "système critique, le gestionnaire de taches ne peut terminer le processus"
Aidez moi svp !!!

5 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 mai 2010 à 23:00
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

1
coucou_du_63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
Modifié par coucou_du_63 le 8/05/2010 à 08:35
petite question.
Si je reinstalle xp (donc je formate) est ce que le virus sera enlevé (j'ai une licence de windows xp)?
de plus je n'ai rien remarque d'anormal sur le pc.
Juste l'av qui m'avertit.
MAJ: j'ai teste le logiciel mais a un moment il plante lors de la recherche je l'ai laissé 30 minutes sans succes...
Info: le pc qui a un virus configuration (par windows)
Intel(r) Pentium 4 CPU 2.39GHz@2.40GHz
512Mo RAM (504Mo utilisable)
Windows XP Edition Familiale
Service Pack 3

DELL Computer Corporation
0
coucou_du_63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 08:37
J'ai un autre probleme dont je n'avais pas vu avant:
Mon antivirus ne veut plus se mettre a jour.
Donnez moi votre accord pour le formatage et je recommance tout de zero ca va etre plus rapide...
0
coucou_du_63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 11:18
J'ai réussi !
Un ami est venu chez moi, lancer linux sur cd, venu avec sa clé usb et le programme lsass.exe.(version WXPH SP3)
Je redemmare et je lance l'analyse:
Plus aucun virus !!!!!
Merci a tous quand meme !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant de formater fais ça...

Aide au diagnostic d'un pc infecté

1- Utilisation d'un logiciel de diagnostic

*Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

*Se laisser guider lors de l'installation, le programme se lancera automatiquement à la fin.

*Cliquer sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

*Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

*Héberger le rapport ZHPDiag.txt sur un site tel que cijoint.fr, puis copier/coller le lien fourni sur le forum Virus/Sécurité de CCM.


2- Analyse avec un Anti-Malware

*Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur le Bureau.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

*Double-cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

*Dans l'onglet Mise à jour, cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepter.

*Une fois la mise à jour terminée, se rendre dans l'onglet Recherche.

*Sélectionner Exécuter un Examen Complet.

*Cliquer sur Rechercher. L'analyse dure généralement entre 30 minutes et 2 heures.

*A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

"L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés"

*Cliquer sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

*Fermer les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.).

Si des Malwares ont été détectés, cliquer sur Afficher les résultats.
Sélectionner tout (ou laisser coché) et cliquer sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copier-coller le rapport entier sur le forum Virus/Sécurité.
-1