J'ai un patch sur mon ordi, et ce patch fonctionne très bien. J'ai Avira antivir qui n'a rien signalé.
Je l'ai envoyé à un ami, et là il a détecté un Trojan avec Symantec norton.
Je l'ai donc analysé en ligne sur https://www.virustotal.com/gui/ et 8 antivirus sur 41 sont positifs... je ne sais vraiment pas comment interpréter ce taux : virus ou faux positif??
Désolé pour tout le blabla, mais voilà tous les éléments de la page de résultat :
Virustotal est un service qui analyse les fichiers suspects et facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de malwares détectés par les moteurs antivirus. Plus d'informations...
( 0 exports )
TrID : File type identification
Win64 Executable Generic (54.6%)
Win32 Executable MS Visual C++ (generic) (24.0%)
Windows Screen Saver (8.3%)
Win32 Executable Generic (5.4%)
Win32 Dynamic Link Library (generic) (4.8%)
ssdeep: 393216:Yh0Swc9J+cUWGekDA8xE+vR/dphCNFEdPWnkcC4rldjG3a7tyWVYBMRBF:W0Sf8cUJDA3+vR/7hCKP0kcCI9G6tZAQ
sigcheck: publisher....:
copyright....: Runtime Engine Copyright (c) 2008 Indigo Rose Corporation (www.indigorose.com)
product......: AutoPlay Media Studio 7.0 Launcher
description..: AutoPlay Application
original name: ams70_launch.exe
internal name: ams70_launch
file version.: 7.1.1007.0
comments.....: Created with AutoPlay Media Studio 7.0
signers......: -
signing date.: -
verified.....: Unsigned
PEiD : Armadillo v1.71
packers (F-Prot): ZIP
RDS : NSRL Reference Data Set
-
ATTENTION: VirusTotal est un service gratuit offert par Hispasec Sistemas. Il n'y a aucune garantie quant à la disponibilité et la continuité de ce service. Bien que le taux de détection permis par l'utilisation de multiples moteurs antivirus soit bien supérieur à celui offert par seulement un produit, ces résultats NE garantissent PAS qu'un fichier est sans danger. Il n'y a actuellement aucune solution qui offre un taux d'efficacité de 100% pour la détection des virus et malwares.
$levin
Messages postés382Date d'inscriptionlundi 9 novembre 2009StatutMembreDernière intervention14 octobre 201118 7 mai 2010 à 18:40
Bonjour,
A voir les Anti-Virus qui voit ce fichier comme un virus,je dirait que ce n'est en aucun cas un virus ou autre...
Par contre,si Avast,Kaspersky ou ClamAV t'avais préciser que s'en était un...là pose toi des questions quand à la provenance de ton patch!
En gros,installe ton patch,et scan après pour voir les éventuelles modifications qu'il aurais peu effectuer!
PS: ce n'est pas parce qu'un patch,logiciel,... fonctionne comme il le doit,qu'il n'est pas infecter!