Cookie et session php
zetofraise
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je travaille sur une appli en php dont l'accès est réglementé par une identification
celle ci(login,pwd) se fait grâce a une variable de session
seulement voila au bout d'un certain temps la session expire et me déconnecte automatiquement
on ma demandé de gérer ce problème en utilisant les Cookies mais en gardant les sessions
de cette manière la déconnexion se fera seulement a la fermeture du navigateur.
J'ai donc créé un cookie illimité
mais le problème persiste encore
je me demande s'il prend en compte le cookie...
si quelqu'un a déjà utilisé les cookies alliés aux sessions ou a déjà rencontré ce problème
Merci d'avance de votre aide.
je travaille sur une appli en php dont l'accès est réglementé par une identification
celle ci(login,pwd) se fait grâce a une variable de session
seulement voila au bout d'un certain temps la session expire et me déconnecte automatiquement
on ma demandé de gérer ce problème en utilisant les Cookies mais en gardant les sessions
de cette manière la déconnexion se fera seulement a la fermeture du navigateur.
J'ai donc créé un cookie illimité
mais le problème persiste encore
je me demande s'il prend en compte le cookie...
si quelqu'un a déjà utilisé les cookies alliés aux sessions ou a déjà rencontré ce problème
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Cookie et session php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Supprimer cookie - Guide
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Logiciels
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour.
Les sessions sont gérées entre autres par des cookies .
En fait, tu as un fichier sur le serveur qui contient des variables de sessions, et un cookie sur ton ordi qui dit quel fichier utiliser....
J'ai posté une source sur la "fusion de sessions" en PHP, peut etre que ca pourra t'inspirer... le focntionnement des cookies est un peu détaillé .
https://www.commentcamarche.net/faq/20499-fusion-de-sessions-php
a mon avis, tu ferais mieu de regarder dans le reglages de PHP pour définir une durée de vie de session plus élevée
Les sessions sont gérées entre autres par des cookies .
En fait, tu as un fichier sur le serveur qui contient des variables de sessions, et un cookie sur ton ordi qui dit quel fichier utiliser....
J'ai posté une source sur la "fusion de sessions" en PHP, peut etre que ca pourra t'inspirer... le focntionnement des cookies est un peu détaillé .
https://www.commentcamarche.net/faq/20499-fusion-de-sessions-php
a mon avis, tu ferais mieu de regarder dans le reglages de PHP pour définir une durée de vie de session plus élevée