Hibernate/eclipse

amatto Messages postés 84 Statut Membre -  
amatto Messages postés 84 Statut Membre -
bonjour,
je débute hibernate/jsf.
j'utilise hibernate synchronizer.
hibernate3.
j'ai un probléme c'est que lorsque je demande de créer mon fichier.hbm.xml en cliquant sur le boutton droit->new->Fichier de mapping, je trouve pas la classe de mon DriverMysql (com.mysql.jdbc.Driver), sachant que j'ai déjà ajouter les deux packages ( org.gjt.mm.mysql et com.mysql.jdbc.Driver) dans Preferences->types Filter. sans oublier que mon driver est déjà ajouté au CLassPath de mon projet.
je suis bloquée par ce truc.
merci a ceux qui vont m'aider.

6 réponses

amatto Messages postés 84 Statut Membre 2

j'attends tjrs vos réponses.
0
tare9 Messages postés 42 Statut Membre

je vous conseille d'utiliser netbeans c'est simple et là je peux vous aider
0
birdsfly Messages postés 253 Statut Membre 15

Bonsoir,

Moi aussi je débute hibernate/.... Java en général, et je voudrais savoir si c'est eclipse ou bien Netbeans qui va me servir le mieux et si c'est possible "pourquoi" choisir l'un ou l'autre; l'application que je dois créer utilise hibernate struts ...(JEE)

Merci d'avance
"La haine est la voix de celui qui a laissé la souffrance planter son drapeau aisément sur son encéphale"
0

bonjour, merci pr vos réponse mais ça marche pas, je dois utiliser Eclipse.
j'attends vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
birdsfly Messages postés 253 Statut Membre 15

Bonjour,
J'ai suivis ce tutoriel https://defaut.developpez.com/tutoriel/java/eclipse/hibernate/ et je pense que la partie 3.2. Création des éléments de Hibernate peut résoudre ton problème puisque grâce à elle je peux trouver com.mysql.jdbc.Driver

mais puisqu'il utilise une base SQL server, essaie de remplacer le driver de sql server dans le répertoire lib (que tu dois créer) par ton driver Mysql ;)
@+
0

bonjour, merci tjrs pr votre réponse.
Mais vraiment ça marche pas pr moi. mm mon encdrant a traité ce prob mais sans résultat.
jé met mon driver dans la classpath de mon projet et jé mm ajouter les deux packages de com.mysql.jdbc.Driver et org.gjt.mm.mysql.

Trouvez moi une solution svp, je suis blokée.
0