Error 2010 Stuck Key : virus ou pas ?

Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - Modifié par @nnie le 9/05/2010 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 14:22
Bonjour,

J'ai déjà posté mon SOS dans le forum Matériel, mais je me demande si malgré les apparences ce ne pourrait pas être un problème de virus.
Donc, je fais ci-dessous un copier-coller de mes explications :

Sur un portable Viva en XP Pro, je ne peux désormais plus démarrer : il boote et se bloque très rapidement avec un message d'erreur 0210 Stuck Key => suivi de => <F1> To resume ou <F2> Setup.

Le hic c'est que bien sûr aucune touche ne fonctionnant, F1 et F2 sont inopérants, c'te bonne blague !

J'ai testé chaque touche une à une, j'ai nettoyé par spray : tout à l'air OK, mais non.

J'ai réussi 2 fois en insistant et en tapant sur les touches au hasard à faire démarrer Windows. Mais même là, le problème persiste : le clavier ne fonctionne pas du tout.

Pire : la souris m'a permis d'ouvrir les répertoires et d'accéder au Panneau de config, mais impossible de lancer une application (les clics sur "OK" par exemple sont inopérants). J'ai ainsi essayé de lancer une restauration du système : je suis bien entrée dans l'interface, mais pas moyen de cliquer pour lancer la restauration (et aucun message d'erreur).

J'ai démonté le DD et en le connectant sur un autre PC, je l'ai scanné : aucun virus.

Bêtement, je me dis tant pis, je réinstalle XP et on n'en parle plus.
Sauf que ... sans le clavier je me suis retrouvée coincée dès qu'il a fallu appuyer sur Entrée !!! Ha ha ha ! Et devinez quelle est la seule touche qui a fonctionné ? la F3, qui sert à annuler l'installation ! Bizarre, non ? (c'est surtout ça qui me fait soupçonner un virus).

J'aimerais bien que quelqu'un puisse me sortir de cette impasse, car j'avoue que j'ai épuisé toutes mes ressources. :-(

Il va de soi que j'ai déjà longuement fouillé le web, en français et en anglais, sans trouver la moindre solution.

Alors il ne me reste plus qu'à espérer que mon SOS sera entendu ici et je remercie 1000 fois d'avance mon futur sauveur !!!

Soyez patients : j'ai 10h de décalage horaire ...

22 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 14:19
bonjour

y-a-t-il la "recory console" d'installée sur le pc ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
7 mai 2010 à 14:26
Bonjour Gen-Hackman et merci pour ta prompte réaction.

Pour répondre à ta question, hélas je n'en sais rien et surtout, comment pourrais-je y accéder avec un clavier inopérant ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 15:15
lol pas de clavier pour changer les menus avant windows.....:s

J'ai démonté le DD et en le connectant sur un autre PC, je l'ai scanné : aucun virus.

tu l'as scanné avec quoi ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié par @nnie le 8/05/2010 à 09:08
Avec Antivir ... d'accord ! je sens que tu vas me dire que ce n'est pas suffisant !
OK, je vais le re-démonter et le passer par Malwarebytes, par exemple?
De toutes façons, ça ne peut pas lui faire de mal.
Je reviendrai ici avec le résultat.

Si entre-temps, tu as d'autres suggestions, je suis bien sûr preneuse. :-)


Soyez patients : j'ai 10h de décalage horaire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
8 mai 2010 à 09:22
Alors, ainsi dit, ainsi fait : je l'ai scanné avec Malwarebytes et A-Squared.
Résultat : quelques pécadilles éradiquées qui n'ont rien changé au problème.

Une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 17:30
salut oui jamais a court de ressources

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).




0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 mai 2010 à 01:15
Salut Gen-Hackman et merci de ta réponse détaillée !

Je vais tâcher de faire tout ce que tu préconises mais pas aujourd'hui car je n'aurai pas le temps.

Je dis que de vais tâcher car je ne sais pas si j'y arriverai : en effet, je connecte le DD fautif sur la partition Windows ... de mon Mac. Ce qui fait que je ne suis pas sûre de réussir à utiliser le démarrage sans Echec : il me semble avoir déjà essayé à une autre occasion et je n'avais pas réussi.

Ceci entraîne une autre question : étant donné que c'est le DD branché en externe qui a avant tout besoin d'être traité, est-il vraiment indispensable d'être en Mode sans echec pour faire tourner Dr Web Cureit ?

Encore merci pour ton aide et bon dimanche !
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 04:40
non tu peux le faire en normal
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 mai 2010 à 06:45
OK, finalement j'ai eu le temps (en Mode normal) et ... Dr Web Cureit n'a rien trouvé, donc pas de rapport à te transmettre. :-(

Il n'y aurait pas eu le coup de la souris et de la F3, je me résignerais à l'hypothèse du problème matériel, mais là c'est franchement bizarre, non ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 06:58
tu as dit :

je l'ai scanné avec Malwarebytes et A-Squared.

tu as les rapport correspondants ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 mai 2010 à 07:16
Voici le rapport de Malwarebyres : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ijCmPD.txt

Je n'arrive pas à retrouver celui d'A-Squared, peut-être parce qu'il n'y avait rien ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 07:22
▶ Télécharge : Gmer (by Przemyslaw Gmerek)


▶ Dezippe gmer ,cliques sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

▶ Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)

Ensuite

▶ sur les lignes rouge:

▶ Services:cliques droit delete service
▶ Process:cliques droit kill process
▶ Adl ,file:cliques droit delete files
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 mai 2010 à 07:36
Ca me fait penser que j'ai aussi passé 2 anti-Rootkit : celui d'Avira et celui de Panda => résultats négatifs.

Je ne connais pas du tout Gmer : je l'ai téléchargé et je m'en occupe dès que je reviens (environ dans 2 heures). Merci !
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 07:42
ok à tout à l'heure ;)

desactive toutes tes protections pour utiliser gmer
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 mai 2010 à 10:26
Alors, voici le rapport (négatif) : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij97sBrdb.txt

C'est malheureux d'en arriver à être déçue de ne pas trouver de trucs qui clochent, parce que plus ça va et plus mes chances de me sortir de ce Stuck Key diminuent ... :-(

Qu'en dis-tu, Doc ?

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 10:42
fais verifier ton disque dur
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 mai 2010 à 11:26
Vérifier mon DD ? Comment ? Par qui ?
Tu penses à une panne matériel qui toucherait le DD ? Pas le clavier proprement dit, c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 11:34
peut etre aussi que ton bios est dereglé....quel age a le pc ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
9 mai 2010 à 12:42
Pfiou ! c'est un d'occase, il doit être de 2004 je pense.
Oui, je sais, c'est déjà vieux pour un portable, mais il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce pb de Stuck Key : pas de ralentissement, aucun symptôme alarmant ...

Si c'est le Bios, la question reste entière : comment y accéder sans le clavier ???

Soyez patients : j'ai 10h de décalage horaire ...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 13:01
lol faudrait peut etre faire changer la pile du bios dans ce cas-là
0