Ps3:bloquage en cours de jeu

Résolu
Manou -  
 kamtor -
Bonjour, je rencontre quelques difficultés avec ma Ps3: alors que je joue à certains moments le jeu se bloque, l'image s'assombrit, et je reste bloquée sans pouvoir faire aucune manipulation même avec la touche Ps. En général avant même que le jeu se bloque la musique du jeu cesse mais on continue à entendre les paroles des personnages et les coups de feu ou chocs. J'aimerai savoir si il s'agit d'un problème concernant le jeu ou si ma Ps3 commence à vieillir, ce qui serait dommage puisque je ne suis plus sous garantie depuis 3mois.
Si quelqu'un peut me renseigner ou me mettre sur une piste, je vous remercie d'avance.

A voir également:

6 réponses

kamtor

Retrouve le même jeux (celui qui plante) si c'est ça fait la même chose c'est ta lentille qui faibli .
0
Manou

Je te remercie et est ce qu'il y a quelquechose à faire s'il s'agit de la lentille?
0
skoffy43 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut manou! si cela peu t aider moi j avais le meme probleme je l ai ouverte fait un nettoyage complet et moi cela venait que le lecteur blueray avait bouger de quelque milimetre apres l avoir remis en place plus de bug. PS c la quelle version que tu as ?
0
Manou

alors pour la version je ne sais pas trop, elle fait 80Go si ca peut te renseigner et je 'ai acheté fin 2008. Pour le démontage et le nettoyage complet je ne vais pas m'y risquer je risquerai de l'achever... :)
0
kamtor

et bien si le problème persiste avec un autre cd (du même jeux)c'est la lentille qui ne suis pas

http://www.twenga.fr/dir-Jeux-video,Sony-PlayStation-3,Pieces-detachees-PS3
voici un lien ou il vende des piece detacher et ou il font les reparation

et j'ai oublier de te poser cette questio:
quand t'on jeux plante c'est toujous au m^me endroit ou pas???
0
Manou

ben oui souvent au même endroit mais ca arrive parfois à d'autres moments aussi donc... mais à certains moments du jeu c'est automatique!
0
skoffy43 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelle est ton jeux car il y en a un qui bug pas mal c est fallout 3
0
Manou

non là il s'agit de resident evil 5, il plante souvent au moment où je fais l'injection à Wesker( si tu connais...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamtor

tu peut fair ce que dit skoffy43 vue quel n'est plus garrenti tu n'as rien a perdre
0
kamtor

et petit conseille les dvd RW sont fortement déconseiller sur les console, c'est l'une des première cause (après la poussière) qui font faiblir les lentille
0
Manou

ok très bien et bien je vais suivre vos conseils et avant de la démonter essayer un autre jeu, je vous remercie pour vos réponses, c'est sympa :)
0
kamtor

pas de souci mai le poste en résolue. bon courage a toi et si tu doit la fair réparé pense au site que je t'es passer , je sui deja passer par eux et il sont pro et pas cher.
0
Manou

ok merci encore bonne fin de journées à vous
0
kamtor

voila un tuto pour le demontage si ça peut t'aidé

https://blog.fr.playstation.com/

bonne journée
0