Probleme Virus

Fermé
kamiizol Messages postés 96 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 7 mai 2010 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 12:30
bonjour, depuis ce matin plus rien ne fonctionne, peu importe ce que j'essaye de lancer , ca me dit que c'est infecter et me propose d'acheter un antivirus, en gros la seul chose qui marche c'est IE et firefox (faut bien qu'on puisse aller sur le net pour tomber dans leur sale piege a con)

je ne vois pas comment regler le probleme, poste de travail et paneau de configue ne répond pas nom plus.

au cas ou mon antivirus c'est Antivir

please help

2 réponses

faire une restauration de système
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:30
2- Analyse avec un Anti-Malware

*Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur le Bureau.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

*Double-cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

*Dans l'onglet Mise à jour, cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepter.

*Une fois la mise à jour terminée, se rendre dans l'onglet Recherche.

*Sélectionner Exécuter un Examen Complet.

*Cliquer sur Rechercher. L'analyse dure généralement entre 30 minutes et 2 heures.

*A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

"L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés"

*Cliquer sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

*Fermer les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.).

Si des Malwares ont été détectés, cliquer sur Afficher les résultats.
Sélectionner tout (ou laisser coché) et cliquer sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copier-coller le rapport entier sur le forum Virus/Sécurité.
0