Lenteur, problème démarrage
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Capucine27
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7 mai 2010 à 10:17
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 9 mai 2010 à 16:35
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 9 mai 2010 à 16:35
A voir également:
- Lenteur, problème démarrage
- Lenteur pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
20 réponses
sherred
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7 mai 2010 à 18:07
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fait Exécuter et tape « cmd ».
et dans la fenetre tape chkdsk c: /F/R
et dans la fenetre tape chkdsk c: /F/R
guilich
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7 mai 2010 à 10:19
7 mai 2010 à 10:19
Bonjour,
est-ce que le chargement du bios, avant celui de windows, se déroule normalement ?
Si tu n'as ce probleme que sous windows, il y a peut-être une infection, si non, peut-être un probleme matériel ?
est-ce que le chargement du bios, avant celui de windows, se déroule normalement ?
Si tu n'as ce probleme que sous windows, il y a peut-être une infection, si non, peut-être un probleme matériel ?
sherred
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7 mai 2010 à 10:20
7 mai 2010 à 10:20
BONJOUR
contrôle:
----------------------
>>Télécharge random's system information tool (RSIT) http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe par random/random
>>sauvegarde-le sur le Bureau.
>>Double-clique sur RSIT.exe Clic Continue à l'écran Disclaimer.
>>Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
>>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. log.txt qui sera affiché ..ainsi que de info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
Fait un copié / collé sur ta prochaine reponse
contrôle:
----------------------
>>Télécharge random's system information tool (RSIT) http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe par random/random
>>sauvegarde-le sur le Bureau.
>>Double-clique sur RSIT.exe Clic Continue à l'écran Disclaimer.
>>Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
>>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. log.txt qui sera affiché ..ainsi que de info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
Fait un copié / collé sur ta prochaine reponse
Merci pour vos réponses,
Je suis en train de redémarrer, j'espère réussir à télécharger RSIT dans la foulée.
Comme j'ai du éteindre l'ordi à la sauvage, voici ce qui se passe au redémarrage : l'écran me proposant le mode de démarrage (normal, sans echec, etc) arrive très vite, c'est après cet écran que j'ai 10s de noir et le démarrage est très très long...
Je suis en train de redémarrer, j'espère réussir à télécharger RSIT dans la foulée.
Comme j'ai du éteindre l'ordi à la sauvage, voici ce qui se passe au redémarrage : l'écran me proposant le mode de démarrage (normal, sans echec, etc) arrive très vite, c'est après cet écran que j'ai 10s de noir et le démarrage est très très long...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon j'ai été trop impatiente,
je ne parviens pas à poster ma réponse en copiant les rapports, donc les voici en fichier joint :
le log : https://www.cjoint.com/?fhlNKPD3BI
le info : https://www.cjoint.com/?fhlOHDy5B0
je ne parviens pas à poster ma réponse en copiant les rapports, donc les voici en fichier joint :
le log : https://www.cjoint.com/?fhlNKPD3BI
le info : https://www.cjoint.com/?fhlOHDy5B0
sherred
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7 mai 2010 à 12:49
7 mai 2010 à 12:49
norton est deja un gros consomateur , mais puisque tu paye, on va pas y toucher
par contre tu a des traces de trend micro , est-ce un controle en ligne que tu a fait , ou une installation de l'antivirus lui meme ?
beaucoup de log au demarrage
et quelque saloperies
je te propose de commencer par
Désactivez le Contrôle d'Accès Utilisateur VISTA
Pour cela,
--> déroulez le menu Vista,
-->choisirPanneau de configuration,
-->clique sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
-->puis sur Comptes d'utilisateur.
Clique sur la mention Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
-->Clique une dernière fois sur Continuer pour confirmer.
-->Décoche Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur,
-->clique sur OK puis sur le bouton Redémarrer maintenant.
puis
NETTOYAGE démarrage
dans le menu DEMARRER
tu clic sur EXECUTER
et tu tape "msconfig"
tu va dans l'onglé démarrage
et tu décoche tout "sauf l'antivirus"
tu ne risque rien "ca n'efface rien"
tu redémarre le pc
si une fenêtre s'affiche tu la décoche et ok
ensuite
Télécharge Superantispyware (SAS)
https://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html
une fois l'installation et la mise a jour effectuée
clic sur « scanner votre ordinateur »
coche scan complète
et suivant
Le rapport :
"Preferences" "Statistics/journaux de bord".
double-clique sur le dernier SUPERAntiSpyware Scan Log.
tu redemarre et tu me donne de tes nouvelles
par contre tu a des traces de trend micro , est-ce un controle en ligne que tu a fait , ou une installation de l'antivirus lui meme ?
beaucoup de log au demarrage
et quelque saloperies
je te propose de commencer par
Désactivez le Contrôle d'Accès Utilisateur VISTA
Pour cela,
--> déroulez le menu Vista,
-->choisirPanneau de configuration,
-->clique sur Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
-->puis sur Comptes d'utilisateur.
Clique sur la mention Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
-->Clique une dernière fois sur Continuer pour confirmer.
-->Décoche Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur,
-->clique sur OK puis sur le bouton Redémarrer maintenant.
puis
NETTOYAGE démarrage
dans le menu DEMARRER
tu clic sur EXECUTER
et tu tape "msconfig"
tu va dans l'onglé démarrage
et tu décoche tout "sauf l'antivirus"
tu ne risque rien "ca n'efface rien"
tu redémarre le pc
si une fenêtre s'affiche tu la décoche et ok
ensuite
Télécharge Superantispyware (SAS)
https://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html
une fois l'installation et la mise a jour effectuée
clic sur « scanner votre ordinateur »
coche scan complète
et suivant
Le rapport :
"Preferences" "Statistics/journaux de bord".
double-clique sur le dernier SUPERAntiSpyware Scan Log.
tu redemarre et tu me donne de tes nouvelles
J'avais déjà désactivé le contrôle utilisateur (obligatoire pour ma connexion 3g)
J'ai tout décoché concernant le menu démarrer (par contre, bizarrement, je n'y ai pas trouvé l'antivirus)
Le PC n'a pas voulu s'éteindre (bloqué sur le fond d'écran vide) je l'ai donc éteint "à la sauvage"... démarrage en cours (toujours aussi lent :(
J'ai tout décoché concernant le menu démarrer (par contre, bizarrement, je n'y ai pas trouvé l'antivirus)
Le PC n'a pas voulu s'éteindre (bloqué sur le fond d'écran vide) je l'ai donc éteint "à la sauvage"... démarrage en cours (toujours aussi lent :(
sherred
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7 mai 2010 à 13:34
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pour l'antivir c'est normale
et trend micro ? ta reponse ?
et Superantispyware ? resultat ?
et trend micro ? ta reponse ?
et Superantispyware ? resultat ?
trend micro c'était une analyse en ligne
SAS tourne, encore quelques minutes et je reviens avec le rapport (ça speed bien d'ailleurs :)
SAS tourne, encore quelques minutes et je reviens avec le rapport (ça speed bien d'ailleurs :)
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/
Generated 05/07/2010 at 02:09 PM
Application Version : 4.36.1006
Core Rules Database Version : 4901
Trace Rules Database Version: 2713
Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:31:42
Memory items scanned : 707
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 6587
Registry threats detected : 0
File items scanned : 24823
File threats detected : 1
Adware.Tracking Cookie
C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\admin@atdmt[1].txt
https://www.superantispyware.com/
Generated 05/07/2010 at 02:09 PM
Application Version : 4.36.1006
Core Rules Database Version : 4901
Trace Rules Database Version: 2713
Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:31:42
Memory items scanned : 707
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 6587
Registry threats detected : 0
File items scanned : 24823
File threats detected : 1
Adware.Tracking Cookie
C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\admin@atdmt[1].txt
J'ai oublié de préciser qu'au démarrage j'ai une fenêtre qui mentionne "windows n'a pas pu se connecter au service Service de notifications d'évènements système"
Là le démarrage reste lent, mais une fois démarrer l'ordi fonctionne correctement... Situation durable ? Le cookie détecté peut il être le responsable de tout ce bazar ?
Là le démarrage reste lent, mais une fois démarrer l'ordi fonctionne correctement... Situation durable ? Le cookie détecté peut il être le responsable de tout ce bazar ?
sherred
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7 mai 2010 à 15:33
7 mai 2010 à 15:33
non pas le cookies
Dans le menu démarrer > tous les programmes > accessoires, clic droit sur invite de commande et "executer en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre, tape sfc /verifyonly et appuie sur entree
Si tu trouve des erreurs, recommence , mais cette fois ci tape sfc /scannow
Dans le menu démarrer > tous les programmes > accessoires, clic droit sur invite de commande et "executer en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre, tape sfc /verifyonly et appuie sur entree
Si tu trouve des erreurs, recommence , mais cette fois ci tape sfc /scannow
Ok, le verifyonly me dit qu'il y a des "violations d'intégrité", j'ai démarré le scannow.
1000 merci pour ton aide sherred !!
1000 merci pour ton aide sherred !!
des fichiers endommagés ont été trouvés par contre windows n'a pas réussi à tous les réparer. Le rapport cbs fait 48 Mo !
Qu'en penses tu ? dois je faire une réinstall ? saurais tu me dire ce qui c'est passé pour que windows soit vérolé à ce point ? (là, il tourne à nouveau au ralenti....)
Qu'en penses tu ? dois je faire une réinstall ? saurais tu me dire ce qui c'est passé pour que windows soit vérolé à ce point ? (là, il tourne à nouveau au ralenti....)
sherred
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Modifié par sherred le 7/05/2010 à 16:47
Modifié par sherred le 7/05/2010 à 16:47
c'est un probleme de disque dur
pas de virus
recommence avec sfc /scanonce cette fois
et redemarre il devevrait mieu travailler au demarrage
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
pas de virus
recommence avec sfc /scanonce cette fois
et redemarre il devevrait mieu travailler au demarrage
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
apparemment scanonce ça n'existe pas, du coup, j'ai redémarré et je refait un scannow.
Une réinstall peut elle arranger ce problème de disque dur ?
Une réinstall peut elle arranger ce problème de disque dur ?
sherred
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7 mai 2010 à 17:54
7 mai 2010 à 17:54
scanonce ça n'existe pas ??
alors ils l'on suprimer sur w7 !
non une reinstalle n'arrangera pas le disque dur
alors ils l'on suprimer sur w7 !
non une reinstalle n'arrangera pas le disque dur
chkdsk ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage système ? O/N
Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage système ? O/N
sherred
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Modifié par sherred le 7/05/2010 à 19:01
Modifié par sherred le 7/05/2010 à 19:01
ben dit O oui c'est justement ce que je cherche a faire depuis tout a l heure
ok la vérification a été faire, elle a duré très longtemps donc je ne suis pas restée devant, quand je suis revenue, l'ordi avait démarré donc aucune idée des résultats.
Par contre depuis cette vérif l'ordi est stable et a retrouvé une rapidité normale.
Penses tu que mon cas est résolu ? J'hésite à prendre les devant en achetant un disque dur de remplacement au cas où celui ci risquerait de me lacher sans prévenir, qu'en penses tu ?
En tout cas 1000 mercis pour ton aide :)
Par contre depuis cette vérif l'ordi est stable et a retrouvé une rapidité normale.
Penses tu que mon cas est résolu ? J'hésite à prendre les devant en achetant un disque dur de remplacement au cas où celui ci risquerait de me lacher sans prévenir, qu'en penses tu ?
En tout cas 1000 mercis pour ton aide :)
sherred
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9 mai 2010 à 08:19
9 mai 2010 à 08:19
maheureusement je ne suis pas obtimiste
c'est souvent le debut de la fin, quand on a ce genre de probleme
tu peu utiliser ce log pour le verifier
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50262.html
je te conseil de faire une sauvegarde de tes fichiers perso
http://www.hotline-pc.org/vista/sauvegarde.html#
c'est souvent le debut de la fin, quand on a ce genre de probleme
tu peu utiliser ce log pour le verifier
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50262.html
je te conseil de faire une sauvegarde de tes fichiers perso
http://www.hotline-pc.org/vista/sauvegarde.html#
L'outil de vérification du disque dur déclare que c'est ok, aucune action à effectuer pour protéger les données, il y a quand même plusieurs "points jaunes" dans les "détails S.M.A.R.T".
Dans le doute, j'ai sauvegardé toutes les données sur support externe.
Dans le doute, j'ai sauvegardé toutes les données sur support externe.
sherred
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9 mai 2010 à 16:35
9 mai 2010 à 16:35
ok