Probleme lenteur
Nico7839
Messages postés
103
Statut
Membre
-
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Après l'apparition du Logo de démarrage windows, écran noir pendant 5 a10 min pour arriver sur la page de login utilisateur.
Ensuite, les applications sont très lentent à démmarer.
Infection ou pas ?
Windows XP SP3 / Internet Explorer 8.0
Je précise que j'avais installer seven en dualboot mais que je l'ai supprimé et restaurer le boot d'origine avec easybcd.
Pouvez vous m'aider ?
Après l'apparition du Logo de démarrage windows, écran noir pendant 5 a10 min pour arriver sur la page de login utilisateur.
Ensuite, les applications sont très lentent à démmarer.
Infection ou pas ?
Windows XP SP3 / Internet Explorer 8.0
Je précise que j'avais installer seven en dualboot mais que je l'ai supprimé et restaurer le boot d'origine avec easybcd.
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- Probleme lenteur
- Lenteur pc - Guide
- Lenteur mac - Guide
- Lenteur windows 11 - Guide
- Lenteur gmail - Forum Windows
- Lenteur word - Forum Word
10 réponses
Bonjour,
Est-ce que tu as déjà essayé de démarrer en mode sans échec? (apppuyer sur F8 pendant le démarrage de Windows, puis tu as plusieures possibilités de démarrage)
Essaye de le démarrer en mode sans echec, avec "support réseau" (je traduis de l'anglais) et une fois prêt, effectue un scan complet de ton PC.
Est-ce que tu as déjà essayé de démarrer en mode sans échec? (apppuyer sur F8 pendant le démarrage de Windows, puis tu as plusieures possibilités de démarrage)
Essaye de le démarrer en mode sans echec, avec "support réseau" (je traduis de l'anglais) et une fois prêt, effectue un scan complet de ton PC.
Quels logiciels tu as?
Moi, j'utilise SUPERAntiSpyware free edition pour ce qui est des adwares, malwares, trojans
Et comme scanner de virus, j'utilise, ou Norton, ou F-Secure.
(une petite question, sur ton pc, y a par hasard pas Avast... qui tourne?)
Moi, j'utilise SUPERAntiSpyware free edition pour ce qui est des adwares, malwares, trojans
Et comme scanner de virus, j'utilise, ou Norton, ou F-Secure.
(une petite question, sur ton pc, y a par hasard pas Avast... qui tourne?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben désactive avira complètement, redémarre en mode normal, y a des chances que ça va moins rammer sans avira qui tourne.
Si tu sais voir dans le gestionnaire des taches, regarde la charge mémoire et la charge processeur qu'il utilise.
Si tu sais voir dans le gestionnaire des taches, regarde la charge mémoire et la charge processeur qu'il utilise.
J'ai désactivé antivir et malwarebytes mais j'ai toujours cet écran noir très long entre le logo windows et la page de login utilisateur.
Ce propbleme est apparu après l'install du dualboot avec seven
Ce propbleme est apparu après l'install du dualboot avec seven
Ok, je pense que le long écran noir est en fait le temps que Windows doit attendre, par défaut dans le fichier de démarrage "boot.ini" , avant de pouvoir démarrer de lui même.
Est-ce que tu as encore 7 ?
Je pense être dans la bonne voie maintenant.
Il faut que tu ailles voir dans le fichier "boot.ini" le temps qu'il y a par défaut avant le démarrage de Win, et dans le cas ou il n'y a plus qu'un seul OS sur le PC, voir à modifier le fichier boot de tel à ce qu'il démarre directement ce que tu veux.
Je sais pas si c'est assez clair ce que je raconte? (c'est forcément facile à dire, et à "expliquer" quand on fait ça presque tout les jours! ;-) )
Est-ce que tu as encore 7 ?
Je pense être dans la bonne voie maintenant.
Il faut que tu ailles voir dans le fichier "boot.ini" le temps qu'il y a par défaut avant le démarrage de Win, et dans le cas ou il n'y a plus qu'un seul OS sur le PC, voir à modifier le fichier boot de tel à ce qu'il démarre directement ce que tu veux.
Je sais pas si c'est assez clair ce que je raconte? (c'est forcément facile à dire, et à "expliquer" quand on fait ça presque tout les jours! ;-) )
J'ai supprimé 7 ET j'ai remis le boot ini avec easybcd je n'ai plus que Xp au démarrage. Je vais regarder dans boot ini s'il y a une délai
Voila le boot ini
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
Ok, désolé, j'ai du m'absenter...
A titre de comparaison, voici mon fichier boot.ini:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Tu tournes bien sur XP Home ? Parceque je vois que le fichier boot fait alusion à Vista ?
Si je ne me trompe, le easybcd serait normalement pour Vista?
Soit, si tu regardes ce qui vient juste après: "Microsoft Windows XP dition familiale" ca ici --->> /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT VEUT dire:
"que la prévention de l'execution des données "DEP" est activée pour le système d'exploitation, et le /FASTDETECT, c'est pour la détection de la souris, ...
Avant de faire ce qui suit, tu as bien effectué un scan complet de ton PC, et enlevé les menaces éventuelles?
Ne pas changer le paramètre /NoExecute= ... si t'as pas fait un scan au préalable!
Alors, ce que tu peux éventuellement essayer:
!!! PAS !!! laisser ton pc se connecter avec l'internet pendant l'essais !! (donc enlève le cable ethernet, ou désactive ta carte Wi-Fi avant de commencer.
tu changes les choses suivantes: timeout=30 -->> le 30 devient 0
et
"/NoExecute=OptIn" ---->> par "/NoExecute=alwaysoff" ---->>> ça va désactiver complètement DEP.
Une fois que c'est fait, tu sauvegardes le fichier, et tu redémarres.
Si tu remarques aucun changement, on peut voir encore plus loin, mais le plus sage à faire alors, est de Formatter ton disque dur, et de réinstaller complètement Win XP / ou de Réinstaller Win XP et pendant l'install, supprimer toutes partition qui peut être supprimée, puis les reformatter.
Ben, je sais que c'est une tartine mais j'te souhaite bonne chance, et tiens moi au courant hein !?
Salut.
A titre de comparaison, voici mon fichier boot.ini:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Tu tournes bien sur XP Home ? Parceque je vois que le fichier boot fait alusion à Vista ?
Si je ne me trompe, le easybcd serait normalement pour Vista?
Soit, si tu regardes ce qui vient juste après: "Microsoft Windows XP dition familiale" ca ici --->> /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT VEUT dire:
"que la prévention de l'execution des données "DEP" est activée pour le système d'exploitation, et le /FASTDETECT, c'est pour la détection de la souris, ...
Avant de faire ce qui suit, tu as bien effectué un scan complet de ton PC, et enlevé les menaces éventuelles?
Ne pas changer le paramètre /NoExecute= ... si t'as pas fait un scan au préalable!
Alors, ce que tu peux éventuellement essayer:
!!! PAS !!! laisser ton pc se connecter avec l'internet pendant l'essais !! (donc enlève le cable ethernet, ou désactive ta carte Wi-Fi avant de commencer.
tu changes les choses suivantes: timeout=30 -->> le 30 devient 0
et
"/NoExecute=OptIn" ---->> par "/NoExecute=alwaysoff" ---->>> ça va désactiver complètement DEP.
Une fois que c'est fait, tu sauvegardes le fichier, et tu redémarres.
Si tu remarques aucun changement, on peut voir encore plus loin, mais le plus sage à faire alors, est de Formatter ton disque dur, et de réinstaller complètement Win XP / ou de Réinstaller Win XP et pendant l'install, supprimer toutes partition qui peut être supprimée, puis les reformatter.
Ben, je sais que c'est une tartine mais j'te souhaite bonne chance, et tiens moi au courant hein !?
Salut.