Calucul de moyenne avec variable de controle
Résolu
gentil13
-
gentil13 -
gentil13 -
bonjour,
j'ai un petit soucis de calcul de moyenne avec condition. en faite, je dispose d'une colonne avec les salaires de tous les individus et une autre colonne qui m'indique le sexe de l'individu(1 si homme et o si femme) et je dois calculer la moyenne des salaires de chaque sexe.
aidez moi comment faire sa sur exel svp
merci d'avance
j'ai un petit soucis de calcul de moyenne avec condition. en faite, je dispose d'une colonne avec les salaires de tous les individus et une autre colonne qui m'indique le sexe de l'individu(1 si homme et o si femme) et je dois calculer la moyenne des salaires de chaque sexe.
aidez moi comment faire sa sur exel svp
merci d'avance
A voir également:
- Calucul de moyenne avec variable de controle
- Excel moyenne - Guide
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Controle parental disney plus - Guide
- Controle de compte utilisateur - Guide
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Salut,
Michel_m a répondu ce matin même sur ce sujet à une question du même genre, en plus complexe.
Donc pour vous :
en A1:A10000 les salaires
en B1:B10000 des 0 pour hommes et 1 pour femmes (l'inverse serait sexiste...)
en C1 : 1
En C2 : 0
Attention, il s'agit de formules matricielles. Une fois que vous aurez saisit cette formule, au lieu de faire "entrée" comme d'hab, il faut la valider en tapant : Ctrl+Shift+Entrée
en D1 écrire :
=MOYENNE(SI((B1:B10000=C1);(A1:A10000)))
en D2 écrire :
=MOYENNE(SI((B1:B10000=C2);(A1:A10000)))
Normalement, si la validation de ces formules est bien faite, elles doivent apparaitre entre {}. Sinon... elles ne fonctionneront pas.
Si cela ne fonctionne pas vous remettre sur la cellule concernée, taper F2 et refaire Ctrl+Shift+Entrée...
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
Michel_m a répondu ce matin même sur ce sujet à une question du même genre, en plus complexe.
Donc pour vous :
en A1:A10000 les salaires
en B1:B10000 des 0 pour hommes et 1 pour femmes (l'inverse serait sexiste...)
en C1 : 1
En C2 : 0
Attention, il s'agit de formules matricielles. Une fois que vous aurez saisit cette formule, au lieu de faire "entrée" comme d'hab, il faut la valider en tapant : Ctrl+Shift+Entrée
en D1 écrire :
=MOYENNE(SI((B1:B10000=C1);(A1:A10000)))
en D2 écrire :
=MOYENNE(SI((B1:B10000=C2);(A1:A10000)))
Normalement, si la validation de ces formules est bien faite, elles doivent apparaitre entre {}. Sinon... elles ne fonctionneront pas.
Si cela ne fonctionne pas vous remettre sur la cellule concernée, taper F2 et refaire Ctrl+Shift+Entrée...
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
Tout simplement avec un tableau croisé dynamique:
https://www.cjoint.com/?fgqakzLPpL
tu sélectionne le tableau
données- rapport de tableau crisé dynamique
à l'etape 3, tu choisis ou tu veux placer le tableau puis "disposition", tu as des captures d'écran sur la pièce jointe