A voir également:
- [Excel] formule sommeprod : problème
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
bonjour;
testez cette formule:
=(SOMMEPROD((C1:Cn=$C$1)*(M1:Mn=$M$1)*(T1:Tn>=$T$2)*(D1:Dn))-SOMMEPROD(...................................................*(T1:Tn>=$T$5)*(D1:Dn)))
testez cette formule:
=(SOMMEPROD((C1:Cn=$C$1)*(M1:Mn=$M$1)*(T1:Tn>=$T$2)*(D1:Dn))-SOMMEPROD(...................................................*(T1:Tn>=$T$5)*(D1:Dn)))
Je viens de tester et ca marche. Mais ca ne me donne la somme de C1:Cn..
Je voudrais la moyenne.
En fait c est au niveau de la formule nb.si que ca semble poser probleme. La formule est-elle bien agencée?
Je voudrais la moyenne.
En fait c est au niveau de la formule nb.si que ca semble poser probleme. La formule est-elle bien agencée?
bonjour,
ci joint 2 propositions: avec sommeprod et avec une formule matricielle peut-être plus élégante
https://www.cjoint.com/?fgk3hCHJhn
ci joint 2 propositions: avec sommeprod et avec une formule matricielle peut-être plus élégante
https://www.cjoint.com/?fgk3hCHJhn
=(MOYENNE.SI.ENS(D1:Dn;C1:Cn;$C$1;M1:Mn;$M$1;T1:Tn;>=$T$2))-(MOUENNE.SI.ENS(.......................................................;T1:Tn;>=$$5)))
Bonjour
essayez
=SOMMEPROD((Champ date=>cell date mini)*(champ date <= date maxi);champ montant) /SOMMEPROD((Champ date>=cell date mini)*(champ date<=Cell maxi))
si vous mettez directement les dates dans les formules écrivez les entre guillemets:
"8/5/2010" par exemple
essayez
=SOMMEPROD((Champ date=>cell date mini)*(champ date <= date maxi);champ montant) /SOMMEPROD((Champ date>=cell date mini)*(champ date<=Cell maxi))
si vous mettez directement les dates dans les formules écrivez les entre guillemets:
"8/5/2010" par exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
On ne peut qu'être d'accord avec Vaucluse, cependant quand on ajoute les champs matière et coloris qui ne sont pas numériques il faut ajouter un "*1" dans le deuxième Sommeprod.
=SOMMEPROD((C1:Cn=$C$1)*(M1:Mn=$M$1)*(T1:Tn>=$T$2)*(T1:Tn>=$T$5)(D1:Dn))/SOMMEPROD((C1:Cn=$C$1)*(M1:Mn=$M$1)*(T1:Tn>=$T$2)*(T1:Tn>=$T$5)*1)
sous réserve de vérification.
On ne peut qu'être d'accord avec Vaucluse, cependant quand on ajoute les champs matière et coloris qui ne sont pas numériques il faut ajouter un "*1" dans le deuxième Sommeprod.
=SOMMEPROD((C1:Cn=$C$1)*(M1:Mn=$M$1)*(T1:Tn>=$T$2)*(T1:Tn>=$T$5)(D1:Dn))/SOMMEPROD((C1:Cn=$C$1)*(M1:Mn=$M$1)*(T1:Tn>=$T$2)*(T1:Tn>=$T$5)*1)
sous réserve de vérification.
Bonjour tous
je ne crois pas Tontong.
Lorsque SOMMEPROD compte un nombre de cellules sans faire d'addition de montant dans un ou plusieurs champ avec plusieurs conditions différentes, il n'est pas utile de *1 sauf pour "assumer" Ceci que les champs soient textes ou num.
Ce n'est que lorsqu'il n'y a qu'une SOMMEPROD nécessitant une multiplication,
soit par exemple dans un champ de valeur A1:A100 le nombre de valeur comprise entre 50 et 60 s'écrit
=SOMMEPROD(A1:A100>=Date MINI)*(A1:A100=)<Date maxi)) sans le *1
par contre on ne peut pas écrire:
=SOMMEPROD(A1:A100>=Date mini)
et là il est nécessaire d'écrire:
=SOMMEPROD((A1:A100=>Date mini)*1)
pour complément, voir ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij0U3o3oO.xls
Michel: je ne trouve pas ta proposition dans ce fil? ?
Crdlmnt
:
je ne crois pas Tontong.
Lorsque SOMMEPROD compte un nombre de cellules sans faire d'addition de montant dans un ou plusieurs champ avec plusieurs conditions différentes, il n'est pas utile de *1 sauf pour "assumer" Ceci que les champs soient textes ou num.
Ce n'est que lorsqu'il n'y a qu'une SOMMEPROD nécessitant une multiplication,
soit par exemple dans un champ de valeur A1:A100 le nombre de valeur comprise entre 50 et 60 s'écrit
=SOMMEPROD(A1:A100>=Date MINI)*(A1:A100=)<Date maxi)) sans le *1
par contre on ne peut pas écrire:
=SOMMEPROD(A1:A100>=Date mini)
et là il est nécessaire d'écrire:
=SOMMEPROD((A1:A100=>Date mini)*1)
pour complément, voir ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij0U3o3oO.xls
Michel: je ne trouve pas ta proposition dans ce fil? ?
Crdlmnt
: