Fonction rechercherV() -Excel2000
Résolu/Fermé
Thepredator
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
-
6 mai 2010 à 12:51
Thepredator Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 17:36
Thepredator Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 17:36
A voir également:
- Fonction rechercherV() -Excel2000
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
11 réponses
m@rina
Messages postés
21739
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2025
11 410
6 mai 2010 à 13:25
6 mai 2010 à 13:25
Bonjour
Supposant que ta base se nomme base_clients :
En B3 :
RECHERCHEV($B$2;base_clients;2;FAUX)
En B4 :
RECHERCHEV($B$2;base_clients;3;FAUX)
m@rina
Supposant que ta base se nomme base_clients :
En B3 :
RECHERCHEV($B$2;base_clients;2;FAUX)
En B4 :
RECHERCHEV($B$2;base_clients;3;FAUX)
m@rina
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 460
6 mai 2010 à 13:51
6 mai 2010 à 13:51
Salut,
Ça c'est ta base de données :)
Alors tu sélectionnes ce tableau et tu vas dans le menu insertion/noms et tu le nommes "base_clients"
Ensuite sur ta feuille facture tu mets les formules que M@rina t'a données.
Bonne journée
Je dispose d'un tableur avec 2 feuilles feuille CLIENTS qui se compose de 3 colonnes Code NOM Adrèsse
Ça c'est ta base de données :)
Alors tu sélectionnes ce tableau et tu vas dans le menu insertion/noms et tu le nommes "base_clients"
Ensuite sur ta feuille facture tu mets les formules que M@rina t'a données.
Bonne journée
Thepredator
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
Modifié par Thepredator le 6/05/2010 à 20:32
Modifié par Thepredator le 6/05/2010 à 20:32
Ok je teste..Merci.
Thepredator
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
6 mai 2010 à 20:32
6 mai 2010 à 20:32
Non merci mais cela fonctionne pas !
je vous donne en détail le tableau dans la feuille nommé F1
j'ai nommé le tableau CLIENTS
Ce tableau se compose de :
Code ( C4 :C10)
NOM(B4:B10)
ADRESSE(D4:D10)
dans la seconde feuille nommée F2
Code cleint doit être en cellule D6
Automatiquement
NOm doit s'afficher en D10
Adrèsse D14
je vous donne en détail le tableau dans la feuille nommé F1
Automatiquement
Adrèsse D14
AE-33
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
3
8 mai 2010 à 16:44
8 mai 2010 à 16:44
formule dans facture B3
=INDEX(CLIENTS!listenoms;EQUIV(B2;CLIENTS!listecodes;0))
formule dans facture B4
=INDEX(CLIENTS!listeadresses;EQUIV(B2;CLIENTS!listecodes;0))
=INDEX(CLIENTS!listenoms;EQUIV(B2;CLIENTS!listecodes;0))
formule dans facture B4
=INDEX(CLIENTS!listeadresses;EQUIV(B2;CLIENTS!listecodes;0))
CLEAVERNET
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
1
10 mai 2010 à 12:29
10 mai 2010 à 12:29
Salut thepredator
Pour que tu puisse utiliser la fonction RECHERCHEV
-Tu dispose de 2 feuilles,
la première (ex : Liste)est considérée comme la liste des personnes avec CODE,NOM,ADRESSE
la deuxième feuille, (Ex:Facture)c'est la facture avec les positions correspondantes à chaque intitulés (Code à la cellule D6, NOM à la cellule D10,ADRESSE à la cellule D14.
Etape :
-Positionne le pointeur dans la cellule D10 de facture
-Tapez la fonction recherchev(D6;Liste!A:C;2;0)? puis validez
-dans la cellule D14, tu utilise la même formule, mais utilise 3 au lieu de 2
NB: d'après la structure que tu as donné plus haut, le côde est au 2e position, mais tu dois le mettre en première position dans la feuille Liste
A plus
Pour que tu puisse utiliser la fonction RECHERCHEV
-Tu dispose de 2 feuilles,
la première (ex : Liste)est considérée comme la liste des personnes avec CODE,NOM,ADRESSE
la deuxième feuille, (Ex:Facture)c'est la facture avec les positions correspondantes à chaque intitulés (Code à la cellule D6, NOM à la cellule D10,ADRESSE à la cellule D14.
Etape :
-Positionne le pointeur dans la cellule D10 de facture
-Tapez la fonction recherchev(D6;Liste!A:C;2;0)? puis validez
-dans la cellule D14, tu utilise la même formule, mais utilise 3 au lieu de 2
NB: d'après la structure que tu as donné plus haut, le côde est au 2e position, mais tu dois le mettre en première position dans la feuille Liste
A plus
Thepredator
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
14 mai 2010 à 17:31
14 mai 2010 à 17:31
Merci bcp cela fonctionnnne enfin ta méthoder est simpliste...oui je l'ai appliqué et cela fonctionne
L'avantage de cette fonction rechercheV si on tape un faux code cela nous sort N/A dans le nom et adrèsse....
Par contre la formule de commentcamarcheeay
=DECALER
Un peu compliqué pour une personne néophyte en excel...si cela fonctionne mais avec un défaut
si on tape un faux code inexistent cela donne FAUX erreur dans les autres cellules
Merci en tt cas pour tous les forumistes
L'avantage de cette fonction rechercheV si on tape un faux code cela nous sort N/A dans le nom et adrèsse....
Par contre la formule de commentcamarcheeay
=DECALER
Un peu compliqué pour une personne néophyte en excel...si cela fonctionne mais avec un défaut
si on tape un faux code inexistent cela donne FAUX erreur dans les autres cellules
Merci en tt cas pour tous les forumistes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
6 mai 2010 à 14:35
6 mai 2010 à 14:35
Bonjour,
Il y a une méthode connue et qui consiste à créer une plage variable utilisant la fonction DECALER()
1 - Si tu es sur Excel 2000 ou équivalent : barre des menus > Insertion > Nom > Définir
Crée un nom, e.g. "client" fait référence à : "=DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;3)"
Si tu reviens sur la boite de dialogue des noms et tu cliques sur la formule, le chams contenant tes valeurs doit se mettre en surbrillance.
2 - Dans la deuxième feuille tu insère la fonction dont tu as parlé, soit RECHERCHEV. En supposant que tu tapes le code dans la cellule B2
pour le nom : =RECHERCHEV(B2;client;2)
pour l'adresse : =RECHERCHEV(B2;client;3)
J'espère que ça répond à la question!
Il y a une méthode connue et qui consiste à créer une plage variable utilisant la fonction DECALER()
1 - Si tu es sur Excel 2000 ou équivalent : barre des menus > Insertion > Nom > Définir
Crée un nom, e.g. "client" fait référence à : "=DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;3)"
Si tu reviens sur la boite de dialogue des noms et tu cliques sur la formule, le chams contenant tes valeurs doit se mettre en surbrillance.
2 - Dans la deuxième feuille tu insère la fonction dont tu as parlé, soit RECHERCHEV. En supposant que tu tapes le code dans la cellule B2
pour l'adresse : =RECHERCHEV(B2;client;3)
J'espère que ça répond à la question!
Thepredator
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
6 mai 2010 à 20:37
6 mai 2010 à 20:37
J'ai crée la partie nom du tableau nomé CLIENTS mais je pigeais pas cette partie
e.g. "client" fait référence à : "=DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;3)"
pour l'adresse : =RECHERCHEV(B2;client;3
Voici en détail mes feuilles
Automatiquement
Adrèsse D14
e.g. "client" fait référence à : "=DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;3)"
pour l'adresse : =RECHERCHEV(B2;client;3
Voici en détail mes feuilles
Automatiquement
Adrèsse D14
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
Modifié par commentcamarcheeay le 7/05/2010 à 11:02
Modifié par commentcamarcheeay le 7/05/2010 à 11:02
Maintenant que c'est bien expliqué, tu trouveras la réponse dans la rubrique qui suit :
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
7 mai 2010 à 10:37
7 mai 2010 à 10:37
Bonjour,
Je te met un exemple de réponse détaillée. Je mets les formules latérales relatives à ton problème. Si tu veux le détail, j'attendrai tes questions par la suite.
1 - "Feuil1" est le nom de la feuille des données. Tu peux modifier le nom là où il faut si tu veux par la suite. Cette feuille contient les données des clients, soient la liste des noms qui commence à la cellule B4, la liste des codes qui commence à la cellule C4 et la liste des adresses qui commence à la cellule D4. La taille des ces listes est prise en compte quelle qu'elle soit.
- Comme j'avais dit, il faut déclarer un nom de rangée. Alors : barre des menus > Insertion > Nom > Définir
- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre crée un nouveau nom "client" et donne lui la valeur suivante : =DECALER(Feuil1!$C$3;1;0;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1;1)
2 - On a terminé avec la feuille "Feuil1" et on va à "Feuil2" ou comme tu l'a appelée, "F2". On définit les trois cases suivantes :
D6 := "Le code à chercher"
D10 := DECALER(INDIRECT("feuil1!" & ADRESSE(EQUIV(D6;client)+LIGNE(client)-1;COLONNE(client)));0;-1)
D14 := DECALER(INDIRECT("feuil1!" & ADRESSE(EQUIV(D6;client)+LIGNE(client)-1;COLONNE(client)));0;1)
Je présume avec ce que j'ai donné, ça doit marcher. Ou plutôt, comme on dit chez moi : Si DIEU le veut ;-)
Bonne continuation!
Je te met un exemple de réponse détaillée. Je mets les formules latérales relatives à ton problème. Si tu veux le détail, j'attendrai tes questions par la suite.
1 - "Feuil1" est le nom de la feuille des données. Tu peux modifier le nom là où il faut si tu veux par la suite. Cette feuille contient les données des clients, soient la liste des noms qui commence à la cellule B4, la liste des codes qui commence à la cellule C4 et la liste des adresses qui commence à la cellule D4. La taille des ces listes est prise en compte quelle qu'elle soit.
- Comme j'avais dit, il faut déclarer un nom de rangée. Alors : barre des menus > Insertion > Nom > Définir
- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre crée un nouveau nom "client" et donne lui la valeur suivante : =DECALER(Feuil1!$C$3;1;0;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1;1)
2 - On a terminé avec la feuille "Feuil1" et on va à "Feuil2" ou comme tu l'a appelée, "F2". On définit les trois cases suivantes :
D6 := "Le code à chercher"
D10 := DECALER(INDIRECT("feuil1!" & ADRESSE(EQUIV(D6;client)+LIGNE(client)-1;COLONNE(client)));0;-1)
D14 := DECALER(INDIRECT("feuil1!" & ADRESSE(EQUIV(D6;client)+LIGNE(client)-1;COLONNE(client)));0;1)
Je présume avec ce que j'ai donné, ça doit marcher. Ou plutôt, comme on dit chez moi : Si DIEU le veut ;-)
Bonne continuation!
Raymond PENTIER
Messages postés
58890
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2025
17 298
Modifié par Raymond PENTIER le 8/05/2010 à 19:12
Modifié par Raymond PENTIER le 8/05/2010 à 19:12
Bonjour Thepredator.
Je vois que tu as déjà reçu beaucoup d'aide et de conseils.
* 1) m@rina, le 6 mai 2010 à 13:25, a respecté ton idée d'utiliser la fonction RECHERCHEV. C'est le mieux et le plus simple. Si ça ne marche pas, c'est que tu t'es trompé (et tu nous a trompés) en indiquant dans ton post Thepredator - 6 mai 2010 à 20:32Ce tableau se compose de : Code ( C4 :C10) / NOM(B4:B10) /
ADRESSE(D4:D10) alors que la première colonne d'une base destinée à des recherches doit obligatoirement contenir le critère de recherche ; il aurait donc fallu faire Code (B4:B10) / NOM(C4:C10) / ADRESSE(D4:D10)
* 2) C'est pour éviter cet écueil que commentcamarcheeay, le
7 mai 2010 à 10:37, t'a proposé des formules bien plus compliquées, faisant appel aux fonctions DECALER, INDIRECT, ADRESSE, EQUIV, LIGNE, COLONNE !
* 3) Dans le même souci de conserver ton tableau (ta base), AE-33 le 8 mai 2010 à 16:44 t'indique des formules plus simples avec INDEX et EQUIV.
--> En conclusion, je te recommande vivement d'intervertir tes colonnes B et C et d'appliquer les formules de m@rina.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Je vois que tu as déjà reçu beaucoup d'aide et de conseils.
* 1) m@rina, le 6 mai 2010 à 13:25, a respecté ton idée d'utiliser la fonction RECHERCHEV. C'est le mieux et le plus simple. Si ça ne marche pas, c'est que tu t'es trompé (et tu nous a trompés) en indiquant dans ton post Thepredator - 6 mai 2010 à 20:32Ce tableau se compose de : Code ( C4 :C10) / NOM(B4:B10) /
ADRESSE(D4:D10) alors que la première colonne d'une base destinée à des recherches doit obligatoirement contenir le critère de recherche ; il aurait donc fallu faire Code (B4:B10) / NOM(C4:C10) / ADRESSE(D4:D10)
* 2) C'est pour éviter cet écueil que commentcamarcheeay, le
7 mai 2010 à 10:37, t'a proposé des formules bien plus compliquées, faisant appel aux fonctions DECALER, INDIRECT, ADRESSE, EQUIV, LIGNE, COLONNE !
* 3) Dans le même souci de conserver ton tableau (ta base), AE-33 le 8 mai 2010 à 16:44 t'indique des formules plus simples avec INDEX et EQUIV.
--> En conclusion, je te recommande vivement d'intervertir tes colonnes B et C et d'appliquer les formules de m@rina.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
8 mai 2010 à 21:15
8 mai 2010 à 21:15
Bonjour,
J'allais proposer de mettre la colonne des codes à gauche. Mais des fois, pour un souci de d'affichage, on préfère que les nom soient dans la colonne gauche.
On aurait pu utiliser une autre feuille ou colonnes qui copient les colonnes affichées, mais ça fait un travail de plus. Mais ça reste une idée.
Ce qui peut être utile, M. PENTIER, c'est une façon de composer une matrices à partir de simples colonne. Une fonction dans Excel qui s'inspire de la fonction Thisworksheet.Union(...) utilisable dans les macro. Une fois trouvée, on peut utiliser RECHERCHEV avec plus d'aisance et sans changer les données du problème.
J'allais proposer de mettre la colonne des codes à gauche. Mais des fois, pour un souci de d'affichage, on préfère que les nom soient dans la colonne gauche.
On aurait pu utiliser une autre feuille ou colonnes qui copient les colonnes affichées, mais ça fait un travail de plus. Mais ça reste une idée.
Ce qui peut être utile, M. PENTIER, c'est une façon de composer une matrices à partir de simples colonne. Une fonction dans Excel qui s'inspire de la fonction Thisworksheet.Union(...) utilisable dans les macro. Une fois trouvée, on peut utiliser RECHERCHEV avec plus d'aisance et sans changer les données du problème.
Raymond PENTIER
Messages postés
58890
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2025
17 298
8 mai 2010 à 21:45
8 mai 2010 à 21:45
Je te crois sur parole : je ne connais pas cette fonction, ni d'ailleurs les macros ...
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
9 mai 2010 à 11:34
9 mai 2010 à 11:34
Dommage, car elle aurait facilité beaucoup de calculs, et j'en avais vraiment besoin.
Sinon, vous aviez raison, le fait de créer trois listes rend les choses plus faciles, comme a affiché AE-33.
Sinon, vous aviez raison, le fait de créer trois listes rend les choses plus faciles, comme a affiché AE-33.
Thepredator
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
10 mai 2010 à 11:43
10 mai 2010 à 11:43
Bjr MR Pentier et cc eeay !
non cela ne fonctionne pas même si j'ai respecté à la lettre tes conseils.
Y a pas de fausse route dans mes infos ! Help me again.
ben je crois que je vais laisser tomber :D
je reexplique :
Mon fichier se compose de 2 feuilles nommées F1 et F2
Feuille1 ( F1) se compose d'un tableau avec 3 colonnes
Code, Nom, Adrèsse
Intitulé code se trouve dans la cellule A3 et les données (A4:A10)
Intitulé Nom se trouve dans la cellule B3 et les données (B4:B10)
Intitulé Adrèsse se trouve dans la cellule C3 et les données (C4:C10)
J'ai séléctionné tout le tableau et menu insertion, nom, définir et nommer le tableau clients puis
ajouter cela m'a donné une référence en dessous ='F1'!$A$3:$C$10
Dans la feuille n2 nommé F2
J'ai mentionné :
Intitulé code du client dans la cellule C6 et je taperai le code manuellement dans la cellule D6
( par exemple dans mon tableau de la feuille F1 code commence par CL1, CL2 etc )
Intitulé Nom dans la cellule C10 et la réponse devra s'afficher dans la cellule D10
Intitulé Nom dans la cellule C14 et la réponse devra s'afficher dans la cellule D14
Merci encore
non cela ne fonctionne pas même si j'ai respecté à la lettre tes conseils.
Y a pas de fausse route dans mes infos ! Help me again.
ben je crois que je vais laisser tomber :D
je reexplique :
Code, Nom, Adrèsse
J'ai séléctionné tout le tableau et menu insertion, nom, définir et nommer le tableau clients puis
J'ai mentionné :
Intitulé code du client dans la cellule C6 et je taperai le code manuellement dans la cellule D6
( par exemple dans mon tableau de la feuille F1 code commence par CL1, CL2 etc )
Intitulé Nom dans la cellule C10 et la réponse devra s'afficher dans la cellule D10
Intitulé Nom dans la cellule C14 et la réponse devra s'afficher dans la cellule D14
Merci encore
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
10 mai 2010 à 12:54
10 mai 2010 à 12:54
Bonjour,
Je te met le lien pour télécharger le fichier que j'ai fait en suivant ton cahier de charges : Télécharger
J'ai utilisé exactement ce que je t'ai écrit dans un post précédent. Et tu vas voir, ça marche pas mal.
Le lien est valable 7 jours à partir d'aujourd'hui
Je te rappelle ce que tu as mis :
Code, Nom, Adrèsse
J'ai mentionné :
Sauf que là, et contrairement à ce que tu as dit la première fois, tu as mis la colonne des codes à gauche. Ce qui permettrait d'utiliser RECHERCHEV(). Comme j'ai utilisé la solution qui supposait que la colonne Code n'est pas à gauche, je n'ai pas utilisé la fonction RECHERCHEV. Je te laisse tester le fichier.
Je te met le lien pour télécharger le fichier que j'ai fait en suivant ton cahier de charges : Télécharger
J'ai utilisé exactement ce que je t'ai écrit dans un post précédent. Et tu vas voir, ça marche pas mal.
Le lien est valable 7 jours à partir d'aujourd'hui
Je te rappelle ce que tu as mis :
Code, Nom, Adrèsse
J'ai mentionné :
Sauf que là, et contrairement à ce que tu as dit la première fois, tu as mis la colonne des codes à gauche. Ce qui permettrait d'utiliser RECHERCHEV(). Comme j'ai utilisé la solution qui supposait que la colonne Code n'est pas à gauche, je n'ai pas utilisé la fonction RECHERCHEV. Je te laisse tester le fichier.
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
10 mai 2010 à 13:08
10 mai 2010 à 13:08
Dans le fichier que j'ai envoyé tout à l'heure il y a un souci. La recherche dans le codes respecte la casse des codes. D'une autre façon, si tu as code5 et puis CL8 la recherche ne sera pas évidente. Voici une mise à jour du fichier à télécharger d'ici : Télécharger
Celle là marche bien. La seule différence c'est qu'au lieu décrire Equiv(D6; client) il faut écrire Equiv(D6; client; 0)
Celle là marche bien. La seule différence c'est qu'au lieu décrire Equiv(D6; client) il faut écrire Equiv(D6; client; 0)
Thepredator
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
11 mai 2010 à 00:30
11 mai 2010 à 00:30
Bonsoir
C'est vrai cela fonctionne sur ton file XLS...j'ai même fait des test en modifiant le contenu cela fonctionne...je vais étudier les formules à tête reposée et les apliquer sur my file...
Merci bcp.
C'est vrai cela fonctionne sur ton file XLS...j'ai même fait des test en modifiant le contenu cela fonctionne...je vais étudier les formules à tête reposée et les apliquer sur my file...
Merci bcp.
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
86
11 mai 2010 à 09:05
11 mai 2010 à 09:05
Bonjour,
Le fichier que j'ai mis en ligne fonctionne dans le cas général. Si par contre la colonne de recherche (codes) se trouve à gauche du tableau, il est plus agréable d'utiliser la fonction RECHERCHEV().
Avec les mêmes données rappelées ci-dessous :
Code, Nom, Adrèsse
J'ai mentionné :
Il suffit de suivre les étapes suivantes :
1 - Définir le nom "client" (Insertion > Nom > Définir ...)
client := DECALER('F1'!$A$3;1;0;NBVAL('F1'!$A:$A)-1;3)
2 - Définir la formule des cellules nom ('F2'!D10) et adresse ('F2'!D14)
D10 := RECHERCHEV(D6;client;2;FAUX)
D14 := RECHERCHEV(D6;client;3;FAUX)
Le fichier que j'ai mis en ligne fonctionne dans le cas général. Si par contre la colonne de recherche (codes) se trouve à gauche du tableau, il est plus agréable d'utiliser la fonction RECHERCHEV().
Avec les mêmes données rappelées ci-dessous :
Code, Nom, Adrèsse
J'ai mentionné :
Il suffit de suivre les étapes suivantes :
1 - Définir le nom "client" (Insertion > Nom > Définir ...)
client := DECALER('F1'!$A$3;1;0;NBVAL('F1'!$A:$A)-1;3)
2 - Définir la formule des cellules nom ('F2'!D10) et adresse ('F2'!D14)
D10 := RECHERCHEV(D6;client;2;FAUX)
D14 := RECHERCHEV(D6;client;3;FAUX)
Thepredator
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
14 mai 2010 à 17:36
14 mai 2010 à 17:36
Merci enfin jai appliqué le message de Mme Marina et cela fonctionne avec la fonction rechercherV...
plus simple enfin et en plus cela ne donne pas une erreur...en cas de code erroné...cela donne N/A
avec ta commande decaler sin on tape un faux code cela donne faux error...
pas facil pour un newbiz en excel merci bcp
plus simple enfin et en plus cela ne donne pas une erreur...en cas de code erroné...cela donne N/A
avec ta commande decaler sin on tape un faux code cela donne faux error...
pas facil pour un newbiz en excel merci bcp
6 mai 2010 à 13:44