Virus UC utilisé 100%
Résolu/Fermé
spiky26
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
6 mai 2010 à 09:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2013 à 15:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2013 à 15:16
A voir également:
- Virus UC utilisé 100%
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Uc ordinateur ✓ - Forum Matériel & Système
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
8 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
Modifié par noctambule28 le 3/10/2014 à 11:00
Modifié par noctambule28 le 3/10/2014 à 11:00
Salut,
Et c'est quel processus qui bouffe la CPU ?
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - D:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - D:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
SpyH et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité... Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d'être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.
Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes
Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d'antispywares sérieux.
Je te conseille donc de désinstaller SpyHunter et/ou Spyware Doctor s'il est présent sur ton PC.
Pour plus d'informations, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12847&start=
StycX et Rikkunter m'ont tué \o
Et c'est quel processus qui bouffe la CPU ?
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - D:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - D:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
SpyH et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité... Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d'être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.
Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes
Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d'antispywares sérieux.
Je te conseille donc de désinstaller SpyHunter et/ou Spyware Doctor s'il est présent sur ton PC.
Pour plus d'informations, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12847&start=
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
6 mai 2010 à 10:22
6 mai 2010 à 10:22
ouaip pis c'pas à jour :
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
pas à jour = vulnérabilités = exploit = virus.
Maintiens tes programmes à jour, surtout Adobe Reader/Flash et Java, c'est des portes à malwares.
Installe ça : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
pas à jour = vulnérabilités = exploit = virus.
Maintiens tes programmes à jour, surtout Adobe Reader/Flash et Java, c'est des portes à malwares.
Installe ça : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
bonjour malekal
c est avec grand interressement que je lis tes conseils ( un peu partout ) merci a toi d aider tout le monde , cela dit j aimerai voir si , ou mettre mes programmes a jour avec ton lien secunia , mais tout est en anglais , je ne sais pas mettre la page en français ?désolée pour mon ignorance , mais l anglais et les ordinateurs n etaient pas d actualté de mon temps :) j essaye de me débrouiller grace au forum et a tes conseils , mais dur dur pour moi car je suis novice depuis seulement 2 ans je m y mets petit a petit , mai je m y perds beaucoup :D , brèf y auait il un lien en français pour que je puisse comprendre secunia.com..
ainsi que d autres pages ecrites en anglais..
merci d avance de ta compréhension
bonne continuaton :)
c est avec grand interressement que je lis tes conseils ( un peu partout ) merci a toi d aider tout le monde , cela dit j aimerai voir si , ou mettre mes programmes a jour avec ton lien secunia , mais tout est en anglais , je ne sais pas mettre la page en français ?désolée pour mon ignorance , mais l anglais et les ordinateurs n etaient pas d actualté de mon temps :) j essaye de me débrouiller grace au forum et a tes conseils , mais dur dur pour moi car je suis novice depuis seulement 2 ans je m y mets petit a petit , mai je m y perds beaucoup :D , brèf y auait il un lien en français pour que je puisse comprendre secunia.com..
ainsi que d autres pages ecrites en anglais..
merci d avance de ta compréhension
bonne continuaton :)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
19 mars 2013 à 13:15
19 mars 2013 à 13:15
Salut nina,
Tu as quel antivirus ?
Tu as quel antivirus ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
19 mars 2013 à 15:16
19 mars 2013 à 15:16
Parce que je ne pense pas que tu puisses avoir PSI en français.
Tu as d'autres programmes dans le même style là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Sinon tu peux lâcher ton MSE, pour mettre Avast! 8, la dernière version incorpore un module de scan pour vérifier si tes programmes sont à jour : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
Tu as d'autres programmes dans le même style là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Sinon tu peux lâcher ton MSE, pour mettre Avast! 8, la dernière version incorpore un module de scan pour vérifier si tes programmes sont à jour : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
spiky26
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
16
6 mai 2010 à 10:01
6 mai 2010 à 10:01
D'accord merci pour tes conseils je vais les supprimer immédiatement.
Et as tu une idée sur comment procéder pour éliminer le virus déjà présent qui me bouffe toute mon UC ?
Au niveau des processus celui qui m'en bouffe le plus c'est avast ...
Et as tu une idée sur comment procéder pour éliminer le virus déjà présent qui me bouffe toute mon UC ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
Modifié par Malekal_morte- le 6/05/2010 à 10:13
Modifié par Malekal_morte- le 6/05/2010 à 10:13
Si c'est Avast! qui bouffe toute la CPU... c'est pas un prb de malware.
Eventuellement, enlève ça du démarrage, ça peux aider :
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] D:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "D:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PE2CKFNT SE] D:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 2 SE\ChkFont.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM] "D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -scheduler
O4 - HKLM\..\Run: [UMonit] D:\WINDOWS\system32\UMonit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "D:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "E:\I TUNES\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] D:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] D:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Magentic] D:\PROGRA~1\Magentic\bin\Magentic.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [OfferBox] D:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe
Si c'est Avast! qui bouffe toute la CPU... c'est pas un prb de malware.
Eventuellement, enlève ça du démarrage, ça peux aider :
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] D:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "D:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PE2CKFNT SE] D:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 2 SE\ChkFont.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM] "D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -scheduler
O4 - HKLM\..\Run: [UMonit] D:\WINDOWS\system32\UMonit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "D:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "E:\I TUNES\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] D:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] D:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Magentic] D:\PROGRA~1\Magentic\bin\Magentic.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [OfferBox] D:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spiky26
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
16
6 mai 2010 à 10:08
6 mai 2010 à 10:08
D'accord donc si je comprend bien c'est à cause de tous ces trucs qui se lance au démarrage que mon ordi ramerai ?
Et pour les empecher de démarrer je dois aller dans les paramètres de chacun c'est ça ?
Et pour les empecher de démarrer je dois aller dans les paramètres de chacun c'est ça ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
Modifié par Malekal_morte- le 6/05/2010 à 10:11
Modifié par Malekal_morte- le 6/05/2010 à 10:11
Ca aide pas.
En gros ton PC part avec une certaine quantité de mémoire et CPU (la vitesse de ton processeur pour faire simple), les programmes lancés alloue de la mémoire et utilisent le processeur pour effectuer des opérations.
Si t'as 50 processus lancés, ça bouffe des ressources et donc le PC va moins vite que si t'en avais 5 de lancés.
Comme de nos jours, tous les programmes que tu installes ont tendance à foutre des trucs au démarrage, dans le temps, ton PC devient une brouette.
Lire ça, c'est en parti expliqué : https://www.malekal.com/comprendre-pourquoi-votre-ordinateur-est-ralenti-2/
En gros ton PC part avec une certaine quantité de mémoire et CPU (la vitesse de ton processeur pour faire simple), les programmes lancés alloue de la mémoire et utilisent le processeur pour effectuer des opérations.
Si t'as 50 processus lancés, ça bouffe des ressources et donc le PC va moins vite que si t'en avais 5 de lancés.
Comme de nos jours, tous les programmes que tu installes ont tendance à foutre des trucs au démarrage, dans le temps, ton PC devient une brouette.
Lire ça, c'est en parti expliqué : https://www.malekal.com/comprendre-pourquoi-votre-ordinateur-est-ralenti-2/
spiky26
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
16
6 mai 2010 à 10:14
6 mai 2010 à 10:14
D'accord merci, je vais m'occuper de ça et jte tiens au courant =D
spiky26
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
16
6 mai 2010 à 10:32
6 mai 2010 à 10:32
Super, déjà mon ordi se portait beaucoup mieux après la désinstallation de spyware doctor, ensuite j'ai fait un peu de nettoyage et c'est surtout après avoir viré un certains "offerbox" que tout s'est remis à marcher à la perfection.
Je ne sais pas ce que c'était mais ça ne semblait pas super clean.
En tout cas merci beaucoup !!
Bonne journée !
Je ne sais pas ce que c'était mais ça ne semblait pas super clean.
En tout cas merci beaucoup !!
Bonne journée !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
6 mai 2010 à 10:33
6 mai 2010 à 10:33