Freelance , c'est quoi ? comment faire ?

Résolu
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je suis un jeune développeur de 15 ans qui a appris le PHP/MySQL et Javascript et d'autres langages des livres et je me suis vraiment très amélioré en pratiquant le développement et en créant des sites , Je suis tunisien , Je veux savoir si je peux être un freelance ??
Si j'ai bien compris le "freelance" c'est d'être un développeur libre et seul c'est à dire pas de société ou groupe ,
Es ce que mon définition de "freelance" est correcte ?? si non c'est quoi justement le "freelance" ??
Es ce que je peux être un freelance en tunisie ?? si non es ce que le problème est de moi ou des lois tunisiens c'est à dire par exemple si j'étais francais j'aurait pu être un freelance ???
Si je peux quels sont les étapes à suivre pour devenir freelance ?? es ce que je dois me déclarer ou quoi ??

Merci d'avance !!

2 réponses

curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'ai presque compris le principe du "freelance" mais je ne trouve pas comment faire pour déclarer que je suis freelance en tunisie !! aidez moi SVP !!
5
Utilisateur anonyme

Définition du FreeLancer :

Travailler en free lance signifie créer soi-même son propre emploi, et n'être sous l'autorité d'aucun patron. Le travailleur indépendant n'a donc à rendre de compte à personne, mais il doit en contrepartie affronter certaines difficultés. Il ne peut compter que sur lui même, et n'a pas droit à l'erreur. Il n'a aucun filet de sécurité susceptible de le secourir, et se débat seul dans ses difficultés financières. La liberté a un prix..

tu n'a besoin de déclaré ton emploie en temp que FreeLancer mais quand tu fait ta déclaration de revenu ( IMPOT ) tu doit dire ce que tu as gagnez grace as tes site ou autres... par ce que le FISC sur sa il ne rigole pas moi meme je méttais lmancez dans sa y a environ 3 ans...

je pense t'avoir bien repondu

Coordialement Death-Unit Webmaster
3
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci pour ta réponse !!
Mais je me demande c'est quoi ces informations que je dois écrire dans l'inscription dans "codeur.com" :
- Entreprise
- N° SIRET
- Numéro de tva
Comme freelance qu'es ce que je dois écrire ??
0
Utilisateur anonyme

ENTREPRISE = Le nom de ton entreprise
N) SIRET : Le SIREN est le Système d'Identification du répertoire des ENtreprises.
Le numéro SIREN est composé de 9 chiffres (8 chiffres plus une clé de contrôle) délivré par l'INSEE (Institut national de la Statistique et des Etudes Economiques).
Ce numéro est national et unique, il sert à reconnaître une entreprise pendant tout sa durée de vie.
NUMERO DE TVA : simplement sur ce site :http://www.easytva.com/fr/default.aspx?gclid=COvmrIy7vaECFVWY2AodXElr-Q

mais pour tous sa tu est obliger de t inscrire a la cahnmbre des commerce moi j'etait FREELANCEPIRATE en gros non resencé
0

Tu m'as dis qu'un freelance ne se déclare pas alors c'est quoi "Mon entreprise" et d'ou je vais mettre le "SIRET" ?? sur le site "codeur.com" , j'ai trouvé ça quand j'ai cliqué sur "Aide" du champ "Entreprise" :

"Indiquez le nom de l'entreprise qui facture vos prestations aux porteurs de projet (votre entreprise si vous êtes constitué en société, le nom de l'entreprise de portage salarial si vous êtes particulier).

Pour rappel seules les entreprises sont habilitées à vendre légalement des prestations.

Les particuliers peuvent vendre des prestations sous certaines conditions s'ils passent par une société de portage salarial. "
Mais j'ai pas bien compris ce texte
0
Utilisateur anonyme

moi j'etait FREELANCEPIRATE en gros non resencé
0

et si je veux m'inscrire sur ce site et travailler comme freelance déclaré et pas un freelance pirate parce que ce site (comme beaucoup d'autres) aident beaucoup à trouver des clients
0