Envoyer une image nette par mail (Outlook)

Vekaso971 Messages postés 3 Statut Membre -  
Vekaso971 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai créé une image avec Photoshop CS2 (RVB, Format 1240 x 1754 pixel; résolution 300 pixels/pouce) enregistré en jpeg. J'ai un souci de qualité de cette image lorsque je l'intégre dans mail (Outlook) .
Le destinataire recoit une image "tramée" alors que quand je l'ai inserrer celle ci reste nette.
Quelle résolution ou quel réglage dois-je faire pour obtenir une image nette pour le destinataire ?

D'avance merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, pour ne pas alterer le fichier image , simplement le mettre dans un dossier zip et l'envoyer de cette façon.
0
Vekaso971 Messages postés 3 Statut Membre 1

Salut CMP, je te remercie de m'avoir répondu. Mais je crois que tu n'as pas compris ma demande . Donc je la reformule. Je veux envoyer mon image avec le texte et non en pièce jointe. Lorsque j'écris mon e-mail que je l'insère dans le texte, celle paraît très nette. Lorsque j'envoie l'e-mail l'image est transmise est flou et laisse apparître des "trames" et n'est plus. C'est affreux !!!
1
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Ok je comprends, j'ai fait quelques test avec mon email des images inserés dans le texte format 2048 x1536 en jpeg, envoyé d'un email a un autre (j'en ai plusieurs) et l'image et aussi bien que avant .
par contre je viens de voir que tu utilise outlook et moi outlook express, je ne peux donc pas d'aider d'avantage, désolé !
0
Vekaso971 Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci pour ton aide. je pense que c'est un problème lié à l'enregistrement pour le web .
Mais lequel ?
Merci à nouveau
0