Problème avec ipod touch. Néant total
Andre Lachigan
-
Andre Lachigan -
Andre Lachigan -
Bonjour à tous !
Problème avec ipod touch. Ne s'allume pas et non détecter par windows
Voila le problème, j'ai acheter un ipod touch 2nd gen 16gb usager hier.
Le gars m'a dit que je n'avais qu'à changer la batterie et qu'il fonctionnerais à nouveau. Donc, je me suis vite commander une batterie compatible avec mon itouch sur ebay avec l'intention de la changer moi même avec mon kit de micro-soudure.
Jusque là ça va...
Ce qui m'inquiète et m'énerve, c'est que lorsque je branches l'ipod touch sur mon pc, il ne s'allume pas, ne charge pas, aucun signe de vie, il n'est même pas détecter par windows, itunes, finder ou whatever.
J'ai tout essayer les façons de booté, toute les combinaisons de power+home button.
J'ai essayer de le charger et décharger au complet mais rien ne se passe non plus.
Et ce n'est pas les port usb de l'ordi car j'ai essayer avec 3 pcs et 1 mac G5. Rien.
J'ai essayer 2 fils de recharge dont un neuf donc ce n'est pas le fil non plus.
Quelqu'un aurait une idée pour que je puisses troubleshooté l'ipod et voir ce qui ne va pas? Je peux démonter l'itouch au complet mais comment savoir si le motherboard ou une autre pièce est sautée ?
Est-ce qu'un bon samaritain qui si connait en électronique pourrait me donner un coup de main ? Ou si quelqu'un peut me référer à quelqu'un qui si connait ? Ça serait bien gentil.
Merci à l'avance.
Cordialement
André
Problème avec ipod touch. Ne s'allume pas et non détecter par windows
Voila le problème, j'ai acheter un ipod touch 2nd gen 16gb usager hier.
Le gars m'a dit que je n'avais qu'à changer la batterie et qu'il fonctionnerais à nouveau. Donc, je me suis vite commander une batterie compatible avec mon itouch sur ebay avec l'intention de la changer moi même avec mon kit de micro-soudure.
Jusque là ça va...
Ce qui m'inquiète et m'énerve, c'est que lorsque je branches l'ipod touch sur mon pc, il ne s'allume pas, ne charge pas, aucun signe de vie, il n'est même pas détecter par windows, itunes, finder ou whatever.
J'ai tout essayer les façons de booté, toute les combinaisons de power+home button.
J'ai essayer de le charger et décharger au complet mais rien ne se passe non plus.
Et ce n'est pas les port usb de l'ordi car j'ai essayer avec 3 pcs et 1 mac G5. Rien.
J'ai essayer 2 fils de recharge dont un neuf donc ce n'est pas le fil non plus.
Quelqu'un aurait une idée pour que je puisses troubleshooté l'ipod et voir ce qui ne va pas? Je peux démonter l'itouch au complet mais comment savoir si le motherboard ou une autre pièce est sautée ?
Est-ce qu'un bon samaritain qui si connait en électronique pourrait me donner un coup de main ? Ou si quelqu'un peut me référer à quelqu'un qui si connait ? Ça serait bien gentil.
Merci à l'avance.
Cordialement
André
A voir également:
- Problème avec ipod touch. Néant total
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formule total excel - Guide
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Touch pad désactivé - Guide
- Total bug caf - Guide
7 réponses
Bon, alors passe en DFU ;;. windows reconnait-il l'appareil dans ce mode ?
Combien as-tu acheté la batterie ? ETAIT-elle compatible ipod touch 2G ?!
Ensuite, si l'ipod est pas reconnu en DFU, t'es vraiment dans une de ces misères ...
PS : EBAY EST UN MAUVAIS SI DES PIECES DETACHEES ! CF made in china contrefaits !
Combien as-tu acheté la batterie ? ETAIT-elle compatible ipod touch 2G ?!
Ensuite, si l'ipod est pas reconnu en DFU, t'es vraiment dans une de ces misères ...
PS : EBAY EST UN MAUVAIS SI DES PIECES DETACHEES ! CF made in china contrefaits !
Je ne peux pas faire le DFU, windows ne reconnait pas du tout l'ipod. Et comme je l'ai dit, j'ai essayer sur 2 pc et un mac G5 et rien n'est détecter. Pour la batterie, je ne l'ai pas encore changer j'attend de voir ce que les gens me conseil de faire avant.
Merci quand même pour ta réponse, c'est gentil.
andré
Merci quand même pour ta réponse, c'est gentil.
andré
Si il est pas reconnu en DFU, c'est que y'a un os dans le paté xD
Donc y'a un problème hardware ... Et pour les batteries, ne te trombe pas, si c'est une mauvaise batterie, tu peux tout griller ...
Donc y'a un problème hardware ... Et pour les batteries, ne te trombe pas, si c'est une mauvaise batterie, tu peux tout griller ...
Bon, c'est pas trop encourageant tout ça. As tu un idée de ce que je peux faire pour connaitre qu'elle pièce est défectueuse ? Comment faire pour savoir si le logic board ou le motherboard ne fonctionne plus ? Ou bien ça peut seulement être le dock usb du ipod qui est désouder, je sais pas.
Merci pour tes réponses rapides, c'est apprécié.
Merci pour tes réponses rapides, c'est apprécié.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour faire simple, le DFU est le mode par excellence, c'est mieux que le mode sans echec sous windows ... c'est -presque- infallible !
Donc ...
Ensuite, la panne peut venir de toute les pieces ... donc si t'es encore sous garantie, c'est bon (mais j'en doute fort ... ou alors le gars l'a acheté tard ...) mais sinon ... c'est ... poubelle ...
Je trouve que sa ne vaut pas le coup d'essayer de faire marcher un truc aussi petit ... c'est encore pire que les ordis portables a réparer ... et les pieces sont extrêmement couteuses !
Donc, mon avis :
-soit tu bidouille tout sa
-soit tu attend qu'un autre donne son avis
-soit tu économise en faisant un job cet été pour acheté un ipod 3G 32Gb ^^
Donc ...
Ensuite, la panne peut venir de toute les pieces ... donc si t'es encore sous garantie, c'est bon (mais j'en doute fort ... ou alors le gars l'a acheté tard ...) mais sinon ... c'est ... poubelle ...
Je trouve que sa ne vaut pas le coup d'essayer de faire marcher un truc aussi petit ... c'est encore pire que les ordis portables a réparer ... et les pieces sont extrêmement couteuses !
Donc, mon avis :
-soit tu bidouille tout sa
-soit tu attend qu'un autre donne son avis
-soit tu économise en faisant un job cet été pour acheté un ipod 3G 32Gb ^^