Probleme steam

Fermé
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 5 mai 2010 à 20:56
 azereggr - 19 janv. 2017 à 13:19
bonsoir a touse

voila de puis enviro 3 jour , des que je me connete a steam et que j'arrive sur la page que le logicielle steam me mai il marque sa :

Error Code: -102

"Impossible d'effectuer la connexion au serveur : il se peut que le serveur soit hors ligne ou que vous ne soyez pas connecté à Internet."

une idee ?
A voir également:

21 réponses

Voici une solution qui semble avoir résolu mon problème. Dans le panneau de configuration, sous 'Option Internet' dans l'onglet 'Avancé', clique sur 'Réinitialiser'. Tout devrait être revenu à la normale.
8
a marché pour moi merci je sors d'un virus ...
0
Cette solution a fontionné pour moi.

Merci
Kalahee
0
Ca a aussi fonctionné pour moi ;) Merci bien
0
Merci merci merci merci merci, car steam ne marchait plus, mais aussi picassa etc...
I love you :)
0
Merci beaucoup ! Marché à merveille
0
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 3
6 mai 2010 à 11:37
si quelle un pourai me repondre un jour ou l'autre ? vu que sa fait de fil de discusion et tout le monde a la politesse de ne pas me repondre
3
j'avais le même probleme :

-internet marchait (firefox)
-css fonctionnait(map officielles, des qu'il fallait DL, "missing map maps .bsp disconnecting")
-impossible de parcourir la communauté ou les news dans steam

quand j'ai lu cette aide
"Dans le panneau de configuration, sous 'Option Internet' dans l'onglet 'Avancé', clique sur 'Réinitialiser'. "
j'ai capté que steam se servait de la config internet windaube et donc IE

je n'ai pas eut besoin de réinitialiser, juste de désactiver un proxy que j'avais configuré sous IE
2
Bonjour, si des personnes ont encore des problèmes avec steam et que le problème n'est toujours pas résolu (je sais que je suis sur un sujet datant de 2010 ^^ ).

Il vous suffit de regarder cette vidéo et de suivre les indications. une fois que la modification est faite, il vous suffit de redémarrer steam ou votre navigateur et le problème sera résolu.

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=HWas5JchC-4
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 3
6 mai 2010 à 12:27
bien sur steam et ouver en se moment il m'affiche tout le meme message :

Error Code: -102

Impossible d'effectuer la connexion au serveur : il se peut que le serveur soit hors ligne ou que vous ne soyez pas connecté à Internet.

et pourtant je vien juste de faire un parti a cod moder warfare 2 et la je te repond aussi

donc oui je suis connete a internet
0
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 3
7 mai 2010 à 11:11
merci de me repondre un jour !!!!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
7 mai 2010 à 11:42
Le truc classique c'est d'effacer le fichier clientregistry.blob dans ton dossier steam et de relancer steam.
Ça règle souvent le problème mais c'est pas certain.
0
Merci beaucoup ça a parfaitement marché !!!
0
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 3
7 mai 2010 à 12:28
ok mai sa risque pas de suprime mai sauvergarde des jeux ?
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
7 mai 2010 à 12:31
Non, ça ne supprimera rien.
C'est simplement un fichier généré lors de la connexion à steam, qui contient des données et qui est réutilisé à chaque nouvelle connexion. :]
0
sniper4400 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 3
7 mai 2010 à 12:50
donc j'ai suprime le fiche que tu ma dit et ensuite relance steam mai toujour la meme il me mais sa :

"Impossible d'effectuer la connexion au serveur : il se peut que le serveur soit hors ligne ou que vous ne soyez pas connecté à Internet.-102

Impossible d'effectuer la connexion au serveur : il se peut que le serveur soit hors ligne ou que vous ne soyez pas connecté à Internet. "
0
j'ai le meme souci

méssage "Impossible d'effectuer la connexion au serveur : il se peut que le serveur soit hors ligne ou que vous ne soyez pas connecté à Internet.-102"

c vraiment relou d'ailleur !!
0
oui c super lourd , mai depuis 1 semain sa c mi a remarche je sais pas trop pourquoi alor j'aimerai bien avoir un solusion au ca ou sa revindrai

megapapa : essai de suprime "clientregistry.blob" dans les dossie de steam ,je sait pas si c sa qui a fait que sa remarche donc essai toujour sa coute rien
0
Ce n'est pas un problème de Steam ou d'Internet, mais d'Internet Explorer. Un faux Anti-Spyware s'est faufilée entre les mailles de mon système. Il m'empêchait de démarrer tout programme et voulait absolument ouvrir Internet Explorer. Depuis, rien de qui est lié à IE (Steam et les gadget qui sont lié sur le net en permanence) ne marche.
0
purple noob Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 7
29 mai 2010 à 15:30
C'est ce qu'il vient de m'arriver ce matin et j'ai le meme probleme avec "les actualités de steam" c'est pas genant mais quelque chose de pire est arriver actuellement le son bug a repetition et me fais planter steam et mon PC

Tu as toujours les meme problems ou ça ete reglé de" ton coté ?
0
oui le probleme et resolu mai je ne sait pas du tout comme , tu peu toujour essai de fair la solusion de "MSTR" je l'ai fait et je pense que sa a pas marche tout de suite mai une semain plus tard
0
virus nolife
23 mai 2011 à 16:33
mstr???
0
salut,moi aussi j'ai le meme probleme depuis 2 semaine il ne sait plus se connecter , au début j'ai pensé à mon par feu,mais rien a faire ..ca ne vas toujours pas ,bien sur j'ai essayé tout les astuce ci dessus ..et rien

d'autres idées ????
0
moi aussi ca ne marche pas depuis 1 mois aidez moi,j'ai acheté un nouveau jeu ;RUSE et sans la connexion de steam pas moyen de l'installer!!!!!!
0
Ce sujet est un peu vieux et il n'est pas certain que ce que je dise intéresse quelqu'un, mais comme j'ai eu le même problème ma solution pourrait peut-être servir : comme kapaopango, il m'a suffit de désactiver un proxy utilisé par IE :
- lancer internet explorer
- outils/options internet
- onglet "connexion"
- bouton "paramètres réseau"
- décocher "utiliser un serveur proxy etc ..."
0
La solution de Yami vient de fonctionner pour moi, alors essayez donc les gars:

- lancer internet explorer
- outils/options internet
- onglet "connexion"
- bouton "paramètres réseau"
- décocher "utiliser un serveur proxy etc ..."

Bien vu Yami, merci!
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
7 mai 2010 à 11:13
Si personne ne te répond, c'est que personne n'a de solutions!
Tu préfères qu'on flood ton topic ne te disant "Non désolay, on a pas de solution xD"? :D
-2