Description du boot sector ?

Fermé
wremacle - 28 août 2005 à 13:59
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 août 2005 à 19:24
Bonjour,

j'aimerai avoir des informations sur le BOOT SECTOR:
Je suis tombé sur ceci en fouillant un peu (beaucoup) sur internet:

BOOT SECTOR
00 3bytes jump to executable code
03 8bytes OEM name and version
0B word bytes per sector
0D byte sectors per cluster (allocation unit size)
0E word number of reserved sectors (starting at 0)
10 byte number of FAT's on disk
11 word number of root directory entries (directory size)
13 word number of total sectors (0 if partition > 32Mb)
15 byte media descriptor byte (see MEDIA DESCRIPTOR)
16 word sectors per FAT
18 word sectors per track (DOS 3.0+)
1A word number of heads (DOS 3.0+)
1C word number of hidden sectors (DOS 3.0+)

Et aussi une petite définition que tous le monde trouve sur des milliers de sites:
BOOT SECTOR:
Premier secteur d'un disque dur sur lequel se trouve le bootstrap, un petit programme exécutable permettant de lancer un programme plus gros (un os)

Donc je cherche donc si cela suffit pour une explication du BOOT SECTOR ?

merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 août 2005 à 19:24
Bonjour,
Ne sachant ce que tu veux exactement, je te renvoi ici: http://www.ntfs.com/fat-partition-sector.htm
Une nomenclature simple et suffisamment détaillée sur la logique de FAT. En tout les cas moins confus que ton truc sans queue ni tête.
NOTA: Quand c'est écrit bytes ou BYTE ce ne sont pas les mêmes mesures, si tu ignores le distinguo entre une valeur HAUTE et une valeur basse, tu cours à ta perte.
Vois au éditions Marabout, et chez Sybex il me semble qu'ils ont les ouvrages de conseils qu'il te manque, pour une meilleur compréhension de cette logique.
0

Discussions similaires