Quelle carte graphique et boitier d'alim?
soufo
-
epango Messages postés 37616 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37616 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
en faite j veux acheter un nouveau boitier d'alimentation et une nouvelle carte graphique
avant de commander ces 2, qu'est ce que je dois prendre en considération?
- Près du Slot AGP est écris PCIE16X1.( alors quelle carte?).
- et dans le boitier d'alimentation marqué: le No de mODEL? AC OUTPUT...., AC Input....
j'ai rien compris, Alors comment je vais faire un choix d'un nouveau boitier d'alim ?
Merci
J'ai un pc bureau Nec powermateb
proc: AMD-Sempron.
en faite j veux acheter un nouveau boitier d'alimentation et une nouvelle carte graphique
avant de commander ces 2, qu'est ce que je dois prendre en considération?
- Près du Slot AGP est écris PCIE16X1.( alors quelle carte?).
- et dans le boitier d'alimentation marqué: le No de mODEL? AC OUTPUT...., AC Input....
j'ai rien compris, Alors comment je vais faire un choix d'un nouveau boitier d'alim ?
Merci
J'ai un pc bureau Nec powermateb
proc: AMD-Sempron.
A voir également:
- Quelle carte graphique et boitier d'alim?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- Graphique sparkline - Guide
5 réponses
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Salut,
Ta carte mère est équipé d'un port PCI-Express 1X. Mais ce genre de port, en général, n'est pas destiné aux cartes graphiques. Pour toi, il faut une carte AGP 8X, comme l'ATI HD3650 AGP AGP. Pour l'alimentation, n'importe laquelle des alimentations actuelles, avec au moins une puissance de 400W et certifiée 80+, peut faire l'affaire.
A+
Ta carte mère est équipé d'un port PCI-Express 1X. Mais ce genre de port, en général, n'est pas destiné aux cartes graphiques. Pour toi, il faut une carte AGP 8X, comme l'ATI HD3650 AGP AGP. Pour l'alimentation, n'importe laquelle des alimentations actuelles, avec au moins une puissance de 400W et certifiée 80+, peut faire l'affaire.
A+
Merci,
-Est ce que dans ce cas j vais mettre ma carte graphique dans ce slot ou non (t'as dit que c'est pas destiné carte graphique si nn ou !!)?
- j'ai un ancien boitier d'alim mais sa forme me permet pas de le composer dans mon pc ? comment j vais choisir un nouveau boitier pour qu'il correspond à l'ancien?
Merci
-Est ce que dans ce cas j vais mettre ma carte graphique dans ce slot ou non (t'as dit que c'est pas destiné carte graphique si nn ou !!)?
- j'ai un ancien boitier d'alim mais sa forme me permet pas de le composer dans mon pc ? comment j vais choisir un nouveau boitier pour qu'il correspond à l'ancien?
Merci
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Tu dois une carte graphique AGP. Si tu achètes une nouvelle carte graphique AGP, tu enlèves l'ancienne carte et tu mets la nouvelle à la place.
Les alimentations sont, en général, au format ATX. Sauf, exception, les boîtiers des pc acceptent toutes alimentations au format ATX. Il te suffit donc d'acheter une alimentation au format ATX, elle prendra, sans problème, la place de ton alimentation actuelle.
A+
Les alimentations sont, en général, au format ATX. Sauf, exception, les boîtiers des pc acceptent toutes alimentations au format ATX. Il te suffit donc d'acheter une alimentation au format ATX, elle prendra, sans problème, la place de ton alimentation actuelle.
A+
Mais sçi ce boitier d'alim est de forme plus large à celle que j'ai, le probleme avec la boite d'alim que j'ai c'est qu'il n'y a pas de place pour la déposer.
j'ai pas envie d'acheter une qui est inutile !!!
comment j peux régler ce problème?
j'ai pas envie d'acheter une qui est inutile !!!
comment j peux régler ce problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
En général, les alimentations courantes ont un format standard dit ATX. Ce qui permet de les mettre dans n'importe quel boîtier de pc sans s'occuper des dimensions. Il existe quelques rares exceptions de pc n'acceptant pas d'alimentations ATX, mais je ne peux pas le savoir sans connaitre ce que tu as comme ordinateur. Donne-nous donc la marque et la référence de ton pc. Ça nous permettra de faire des recherches.
A+
A+