Problème de connexion

pierremary300 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour un probleme de connexion sur mon ordinateur portable.
Explication:
J'ai acheté ce pc portable toshiba ( sous vista) il y a un an et je n'ai toujours pas de solution et je commence à avoir vraiment besoin d'utiliser cette fonction.

Je ne peux pas me connecter à un réseau sécurisé, je rentre les informations necessaire ( clé WEP), il se connecte au routeur mais pas à internet.
J'ai deja essayé à plusieurs endroits mais le constat est le meme.

J'ai essayé chez moi ( free) chez des amis ( neuf ) et d'autres fois mais ca ne fonctionne pas.
je me connecte pourtant à ces meme reseaux avec un autre ordinateur portable ( sous vista aussi).

Par contre la connexion à des reseaux non sécurisé (free wifi; mcDO, gare etc...) est possible.
j'espere que vous avez une réponse pour moi!!
merci d'avance

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Si les réseaux de proximité ne s'affichent pas à la demande, ou si vous n'avez
pas l'icone WiFi dans la barre des tâches, il vous faut verifier certains Services. Manip: Démarrer, Exécuter et taper services.msc
Dans la page qui s'ouvre, colonne de droite, verifier que les services listés ci-dessous sont bien en "automatique" et "démarré":
- Gestionnaire de connexions
- Service de configuration automatique WLAN
- Service Liste des réseaux.

Sous Vista, si une fois connecté, vous avez un probléme pour aller sur Internet (message d'erreur du navigateur), il faut toujours vérifier dans les options de connexion du Navigateur (pour Internet Explorer: clic sur Outils, Options Internet puis Onglet Connexions) que l'option "Ne jamais établir de connexion" est bien activée (grisée).

0
Profil bloqué

as tu essayé de débrancher ta box ?
au fait, c'est quoi comme box ?
0
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre 7

Ça serai vraiment pas de chance, mais est-ce que le filtrage MAC est activé sur les box?
A tu essayé en filaire?
0
pierremary300 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour merci pour vos réponses,
après vérifications tout ce que vous m'avez dit est ok mais le pb est tjr présent
0