Question juridique

Fermé
frais-marais Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 5 mai 2010 à 01:09
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 5 mai 2010 à 01:10
bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières à propos de mon problème que voici:
J'ai l'intention de m'inscrire pour le concours de surveillants pénitentiaire 2010, cependant j'ai fais deux conneries à l'age de 18 et 20 ans pour vol. La 1ère condamnation en correctionnelle pour 70 h de TIG et la seconde pour 1 mois ferme que j'ai amorti avec un bracelet électronique. Je sais qu'il est impossible de passer le concours si le casier judiciare n'est pas vierge. Cependant, la personne qui m'a mis le bracelet m'a dit qu'il était possible de demander que mon casier soit supprimer, ou du moins le changer de catégorie de manière que je puisse passer des concours. Est-ce vraiment réalisable ? même pour le concours de surveillants pénitentiaire?
Si quelqu'un aurait des infos je lui en serait reconnaissant.
Si un surveillants pénitentiaire passe par la, j'aimerais beaucoup qu'il me fasse part de ses expériences.
Merci d'avance,

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
5 mai 2010 à 01:10
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0