Problème DD externe qui n'apparaît plus

judu72 -  
aymenstam Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un Sony Vaio vgn-cr21z, sous windows 7, j'ai acheté il y a un mois un DD externe seagate de 320go, j'y ai transféré toutes mes données.

Depuis hier, quand je branche mon dd, l'ordi le reconnait, le petit icone s'affiche dans la barre démarrer, mais le dd est introuvable dans le poste de travail.

j'ai vérifié dans les outils d'administration, il apparait bien mais je ne peux pas l'explorer.
J'ai trouvé une aide sur comment ça marche, ils conseillent d'initialiser, de partioner le disque et de le formater, cependant la fonction initialiser n'apparait pas.

Et je ne veux pas perdre toutes mes données...

que me conseillez vous ?

1 réponse

aymenstam Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour
il se peut que cette méthode vous aide
mettre un simple clic sur le petit icône qui s'affiche dans la barre des tâches comme vous allez retirer le périphérique. Essayez de lire ce qui va s'afficher pour déterminer la racine de votre DD (par exemple H: , I: , J: ...etc). Ouvrez Poste de travail. Aller vers la barre d'adresse puis écrire la lettre de la racine du DD suivie de ":" enfin tapez entrer
0