Probleme instalation win sur DD SATA

Résolu/Fermé
chrisdesiles - 4 mai 2010 à 21:46
 chrisdesiles - 5 mai 2010 à 00:14
bonjour,

alors attention je vous previen par avance que quand j ai des problemme c'est rare que l'on trouve la soluce a par racheter du matoslol.

voila je vous explik j ai une gross béquane avec un amd dual core 4go de ram fin la belle bete.

j ai installer ya deux ans un dd secondaire en ide pour sauvegarder mes fichiers.

j ai resament voulu installer win xp sur ce disque , l instalation a marchai sans prob. a coter de sa je voulai garder mon vista sur mon dd d'origne en SATA.

depuis l instal de win c la grosse galere,alors deja le win deconne malgrer que je fait que du MAO mais bon sa me pose pas de probleme.

impossible de redemarer vista,j ai donc tampi voulut reinstal xp puis faire ma maj de vista.

le prob c que l instalation de xp sur le SATA et impossible j ai reessayer tout a l heure et rien a faire une fois fini d'intaler les fichier dans le menu bios avant le demarrage de xp pour finaliser l instalation, et bien la j ai le droit un reboot infinie du pc. je redemare donc le pc avec xp sur le dd ide et dans poste de travail j ai bien mon dd SATA avec son pti fichier de windows et je pe transferer des donner sans prob , donc deja le dd et pas mort .

alors je blok soit mon cd de xp et mort ce qui metonne car je pence pas que sa entraine des reboot indefiniment,soit chez pas j ai essayer mes 4 port SATA c pareil .

merci d avance pour vos reponce et je reste a disposition pour donner des renseignement suplementaire.

ps: j ai effectuer un chkdsk et chkdsk /p et il me dit que tout va bien.

je mis connait pas tro mal dans le domaine infor mes la je blok.

merci bien !

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 mai 2010 à 22:21
bonsoir,

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
chrisdesiles
4 mai 2010 à 23:29
tjr pareil apres avoir remis a jour le bios , je tien a preciser que la carte mere autentifie bien le DD SATA meme a l instalation de xp je peu le choisir.
0
chrisdesiles
5 mai 2010 à 00:14
j ai reussi a renter dans le win et a continuer l instal.

en faite dans le boot du cd a l instalation j ai creer une partion qui prend la moitier de la capciter du dd et j ai installer dessus et c passer. en esperant que l installation plante pas
0