Guitare ou Basse ?

Niicoliito Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 4 mai 2010 à 19:54
 stfany - 4 mai 2010 à 21:43
Bonjour,

je voudrais votre aide pour savoir ce qui est le mieux entre guitare et basse puisque je voudrais apprendre a jouer d'un de ces deux instruments donc je me dis que la guitare c'est un instrument mélodique et je fais déjà de la batterie donc un instrument mélodique changerais mais quand je vois mes amis jouer je me dis que ça doit être extrêmement difficile avec les accords et les doigts a tordre dans touts les sens et que la basse doit être géniale a jouer mais quand je vois d'autres amis en jouer, quand je vois comment ils plient leurs poignets quand ils jouent... Donc j'ai besoin d'avoir des avis sur ces deux instruments pour me guider dans mon choix.
A voir également:

4 réponses

Pasdidéesdenom Messages postés 33 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 20:04
Bonjour!!

(J'préfère dire d'avance que je suis guitariste)

Alors je ne saurais que te conseiller! Il faut vaiment que tu choisisses toi meme dans le sens où, c'est toi qui va jouer. (Phrase conne mais bon!)
Le truc étant que, comme tu l'as dit la guitare est plus "mélodique" que la basse et te changerais plus de la batterie.
Il ne faut pas juger sur le critere de difficulté car chaque instrument a un apprentissage difficile pour le maitriser vraiment.
Je pense qu'il faut que tu reflechisses a ce que tu veux faire apres avoir appris ou en apprenant l'instrument, j'pense que sur une guitare il y a plus moyen de s'éclater si tu es tout seul que sur une basse apres c'est le point de vue d'un guitariste.
Mais apres si c'est pour être en groupe (par exemple si tu en as deja un) les deux instruments sont parfaits pour s'éclater!

Voila j'espere t'avoir aider.
Bonne soirée.
0
Niicoliito Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 11
4 mai 2010 à 20:26
Déja merci de ta réponse,
J'ai peur que la guitare sois plus difficile techniquement que la basse puisque ma petite soeur fait de la guitare mais quand je lui demande de m'apprendre un morceau ou deux, elle me dit de gratter que les 3 premières cordes certaines fois ou autre chose et je trouve ça ... difficile. En meme temps j'ai déja la notion du rythme avec la batterie mais la basse ça ne me changerais pas trop de la batterie c'est trop difficle de choisir xD !!!!!
Je préfererais la guitare mais la difficulté m'effraie un peu =/
0
Pasdidéesdenom Messages postés 33 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 20:51
Bah disons que si tu veux faire des solos directs va falloir patienter un peu, j'en fais depuis 3 ans (donc c'est assez peu) et j'peux pas encore tout jouer, et ya meme des choses que je pourrai certainement jamais mais bon si t'aimes vraiment ca ben ca gere vraiment trop et y'a largement assez de choses differentes dans la guitare pour t'éclater a chaque fois que tu en joues!

Mais bon comme pour tout instrument, pour le maitrisé vraiment vraiment très bien faut des années de pratique!

Ha oui et autre chose: Souvent on entend dire qu'il faut commencer par la guitare seche puis faire de l'électrique après, je tiens a dire que c'est totalement FAUX! C'est deux styles differents et franchement y'a pas de grande difficulté de passer de l'un a l'autre, et je dirais meme que commencer par la guitare électrique te délie les doigts parfaitement et ca aide pour la seche!
0
Niicoliito Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 11
4 mai 2010 à 21:04
je sais c'est pour ça que je veux commencer par une guitare electrique =D donc J'AI CHOISI !! Je vais faire de la guitare, je m'en fous des difficultés, j'ai réussi a faire de la batterie donc je réussirai si je m'entraine assez (je ne veux surtout pas dire que la batterie est plusdifficile que les autres instruments!!)
Merci de tes réponses !!!
0
4 mai 2010 à 21:16
De rien et bievenue dans le monde des guitaristes! XD
Passe une bonne soirée!
0
4 mai 2010 à 21:36
Merci !!!!!
LE ROCK N'EST PAS MORT !!!!
Bonne soirée a toi aussi =D
Hum, une dernière question, c'est combien les prix conseillés pour un kit guitare stratcoast (je sais pas si ça se dit comme ça....) avec un empli, Fender c'est une bonner marque ?
0
bonjj=our je sais pas ou je suis lol je voudrais ke lon maide afin de trouver une chanson style rock ke jarrive pas a trouver je sais ke dans la chanson ya très peu de parole et ke la chanson commence par d note de piano ou synthé et ke le son commence a monter, c ke vers la fin ke le chanteur se met a chanster pourriez vou m'aider?
0