Maitre ou esclave

Résolu
doang mala -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
j'entends +sieurs personnes parler de maitre ou esclave : qu'est-ce que ça veut dire? comment vérifier mon statu?

Merci

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, le terme maitre ou esclave est destiné aux disques durs:
http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Pardon, j'étais en train d'écrire ;)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

beh t'as pas à texcuser?!
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

perso j'aime pas quand j'explique quelque chose et que quelqu'un répond un post derrière qui veut dire exactement la meme chose mais avec des termes différents. Donc j'évite de le faire aux autres!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

ho moi ca me derange pas.
Au contraire, ca donne diffenrent point de vue ce permet d'etre plus precis.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ce permet d'etre plus precis.
si on oublis quelque chose, d'accord. Mais si c'est plus dire la meme chose avec des termes un peu moins grand public 'pour faire bien' (je constate et je suppose), c'est pas la peine...
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Cela concerne le(s) disque(s) dur(s) et disques amovibles internes (CD-ROM...)
Derrière chaque unité, il y a un cavalier menant à choisir sur une seule nappe entre :
- 'Maitre' (Master) Le disque dur est le disque dur principale du pc, il contient la MBR (l'amorce du système d'exploitation) (dans la plupart des cas)
- 'Esclave' (Slave) le dd est "esclave" au dd maitre, il contient en général des données.
- 'Cable Select' Cette sélection laisse l'ordinateur déterminer automatiquement ces paramètres en détectant sur chaque dd si une MBR est présente.

Ceci est valable pour une seule nappe. Sachant qu'il y a deux nappes par carte mère (Primary et Secondary pour l'ATA), il existe
0