Formater un Disque dur Externe +Install Linux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formater un Disque dur Externe +Install Linux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment formater un pc - Guide
6 réponses
jojolefou
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2006
84
27 août 2005 à 15:34
27 août 2005 à 15:34
en gratuit ta pas le choix pour crée des partitions sans perte de donnée ta sois un cd boot linux ( pour faire une partition linux ) et l utilitaire de win pour faire du ntfs
ensuite jouer a partir d un dd externe je n ai jamais essayer donc je sais pas mais tu mettera juste plus de temp a "zoner" ca c une certitude
ensuite jouer a partir d un dd externe je n ai jamais essayer donc je sais pas mais tu mettera juste plus de temp a "zoner" ca c une certitude
jojolefou
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2006
84
27 août 2005 à 14:45
27 août 2005 à 14:45
salut
dans l ordre
les capacité des disque dur sont toujours annoncé NON formaté d'ou la perte de plusieur Go pour les gros disque
ensuite pour linux il suffit de boot avec un cd d install et de suivre le déroulement
tu pourra crée autant de partition que tu veux
dans l ordre
les capacité des disque dur sont toujours annoncé NON formaté d'ou la perte de plusieur Go pour les gros disque
ensuite pour linux il suffit de boot avec un cd d install et de suivre le déroulement
tu pourra crée autant de partition que tu veux
Merci, pour ce début de réponse, mais si je veux moi meme creer des partitions autres pour je ne sais pas moi : une partition pour mes vidéos, mes photos,...
Alors est ce que je dois supprimer ma seule partition presente pour l'instant qui est K: ? Pour recreer des partitions ?
Autres questions puis je installer des jeux ( 2-3 go genre far cry... ) sur mon dd externe vu que c'est du transfert par usb 2 est ce que ça va fonctionner rapidement ?
Merci deja pour tes precisions.
PS : Pour les pertes de memoires je savais deja mais c'est franchement pas honnete de leur part ! Ms c'est un autre débat ;-)
Alors est ce que je dois supprimer ma seule partition presente pour l'instant qui est K: ? Pour recreer des partitions ?
Autres questions puis je installer des jeux ( 2-3 go genre far cry... ) sur mon dd externe vu que c'est du transfert par usb 2 est ce que ça va fonctionner rapidement ?
Merci deja pour tes precisions.
PS : Pour les pertes de memoires je savais deja mais c'est franchement pas honnete de leur part ! Ms c'est un autre débat ;-)
Dans ce cas ci ce n'est pas un probleme, je n'ai rien a perdre vu que j'ai mon dd externe est vide de tout contenus ;-)
Je vais supprimer la partition pour en creer plusieurs, je vais voir ce que ça donne.
Bonne apres midi
Je vais supprimer la partition pour en creer plusieurs, je vais voir ce que ça donne.
Bonne apres midi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieuxpc
Messages postés
2715
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
975
27 août 2005 à 15:37
27 août 2005 à 15:37
salut Antoine!
si tu veux créer d'autre partitions (fat32 ou ntfs) il te faudra soit redimensionner ta part actuelle (avec part magic) soit supprimer ta part et en recréer une en fat ou ntfs (pour windows) et laisser le reste non formaté et non alloué; comme çà linux verra cette part disponible et se chargera lui-même de créer ses 3 part (2 en ext3 et 1 swap)!
encore que le plus simple est de laisser linux redimensionner lui-même la part windows et de créer ses propres part!
si tu veux créer d'autre partitions (fat32 ou ntfs) il te faudra soit redimensionner ta part actuelle (avec part magic) soit supprimer ta part et en recréer une en fat ou ntfs (pour windows) et laisser le reste non formaté et non alloué; comme çà linux verra cette part disponible et se chargera lui-même de créer ses 3 part (2 en ext3 et 1 swap)!
encore que le plus simple est de laisser linux redimensionner lui-même la part windows et de créer ses propres part!