Comment déverrouiller un serveur à distance

Fermé
lilolila Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - Modifié par lilolila le 4/05/2010 à 13:34
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 7 mai 2010 à 14:44
bonjour,

Je veux déverrouiller un serveur à distance autrement dit faire un script (bat ou vba ou autres!)qui envoie les frappes des toches : faire CTRL+ALT+SUPP et mis nom utilisateur et mot de passe et ouvre l'écran d'accueil du serveur (on aura besoin peut être de l'IP du serveur!!! )

si vous avez une idée merci de la proposer!!

6 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
4 mai 2010 à 14:01
connecte toi à distance au serveur et ouvre ta session. Il y a logmein qui est très bien pour ça.
0
lilolila Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
5 mai 2010 à 22:04
bonjour,

merci pour ta réponse.

mais si l'ordinateur distant est en veille alors ouverture de session est impossible! n'est ce pas!

donc il s'agit de réveiller l'ordinateur distant est faire CTRL+ALT+SUPP à distance avec l'entrée du nom utilisateur et mot de passe!

donc c'est ça le problème! car on va planifier une tâche sur ce serveur distant qui doit être exécutée à une heure fixe par semaine et donc à ce moment là il fallait le réveiller et faire CTRL+ALT+SUPP????

donc y 'a t 'il un moyen pour arriver à ce but?
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
6 mai 2010 à 10:54
Si j'ai bien compris, vous voulez que le serveur exécute une tâche (un .bat ?) à une heure bien précise. Je ne vois pas pourquoi vous souhaitez ouvrir une session pour exécuter la tâche. Il n'est pas nécessaire qu'une session soit ouverte pour lancer une tâche planifiée.
Tiens j'ai trouvé ça:
http://sravier.free.fr/info/w2k_taches_plan.html

tiens nous au courant.
Aplus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilolila Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 23:01
merci pour ta réponse!
mais quand le serveur est en veille, là la tâche ne s'exécute pas pas! donc , donc pour y accéder il faut faire ctrl+alt+supp et entrer nom utilisateur mot de passe! alors dans ce cas là la tâche s'exécute si l'heure planifie coïncide bien entendu au moment où le serveur! est ouvert par ctrl+alt+supp?!! je l'est testé plusieurs fois, donc il est nécessaire qu'il soit ouvert! voilà donc le problème qui persiste....
0
7 mai 2010 à 14:44
Et en désactivant la mise en veille du serveur ?
Si vous avez juste aucune session d'ouverte, ça ne suffirait pas ?

La tâche s'exécute, le serveur n'est pas en veille mais aucune session interactive n'est ouverte (donc plus de sécurité).

Je me permet d'insister, car je ne connais aucun script capable de sortir un ordinateur (serveur ou station) de la mise en veille.
0