Fibre optique orange, pas de connexion !!!

Fermé
audrey2302 - 4 mai 2010 à 11:17
 audrey2302 - 4 mai 2010 à 15:26
Bonjour à tous,

Voilà, je suis un peu désespérée car il y a encore une semaine de ça, mon FAI était NEUF, j'avais le boîtier NEUF BOX SFR, jamais eu besoin d'appeler la Hotline. Le TOP !!

Suite à de nombreux démarchages (domicile et téléphonique) nous avons cédé pour la fibre optique d'orange.
Depuis : coupures internet/TV/téléphone intempestives (super quand on joue en ligne !!!!)
Impossible de capter internet correctement si on est à plus d'1 mètre de la livebox.
Seules les personnes ayant un abonnement france telecom, wanandoo, orange... peuvent nous joindre sur notre ligne.

Le jeudi 29 avril, après plus de 13 appels à la Hotline VIP de la fibre optique, on nous à fait croire que ça venait du modem, donc échange prévu pour le lundi 3 mai.

Le samedi 1er mai vers 23h, alors que j'étais sur l'ordi, plus rien, (TV, téléphone, 2PC+PS3) tout HS !!

A nouveau appel à la hotline ils ne peuvent rien faire, il faut attendre le nouveau modem.

Hier midi nous avons eu le nouveau modem, mais tjs pareil, nous n'avons plus rien.
Je ne peux même plus accéder à la page 192.168.1.1
Il semblerait que le serveur DHCP ne capte plus l'adresse IP.
Comment réparer cela, car après 1h avec un technicien d'orange, pas de solution !!
Tous mes voyants et branchements sur la livebox sont parfaits et sur les PC de la maison la réception du réseau est excéllente.

Un petit génie aurait-il une idée de ce qu'il faut faire ??? (là je suis connectée au boulot)

Merci d'avance.

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2 réponses

Bonjour,

Il faut éliminer les problèmes potentiels un par un.

1- Vérifier le branchement du cable ethernet selon la notice : bon port ethernet, ça s'allume ?
2- Vérifier sur le PC si la carte réseau est active et en DHCP.
3- ouvrir un terminal (voir dans les outils) et taper cette commande : "ipconfig". Si le PC a recu une adresse DHCP vous allez la trouver.
4- si pas de DHCP, il faut configurer manuellement une adresse sur votre PC, voyez la notice de la box. adresse : 192.168.1.2, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1, DNS 192.168.1.1 et enregistrez.
5- reverifiez avec ipconfig, si c'est OK faite un "ping 192.168.1.1". si OK vous devez pouvoir configurer la box avec sont adresse IP.

Si tout cela fonctionne, alors vous pourrez configurer le wifi sur la box, avec chiffrement WPA et un mot de passe en béton.
N'oubliez pas de désactiver la carte réseau ethernet avant d'utiliser la carte réseau wifi.
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Merci pour votre réponse. (Pour les branchements tout est ok, on a bien vérifié avec le technicien d'Orange hier)

Ce midi quand je suis rentrée, j'ai re-essayé de tout faire marcher. Il y avait toujours la croix rouge sur les 2 petits ordis de la barre de notifications.
J'ai fait clic de droit-->onnexion réseau et j'ai du retaper ma clé WEP alors que ceci avait déjà été fait la veille ???

Donc connexion réussie, mais tjs impossible d'aller sur internet. Par contre, j'ai pu accéder à 192.168.1.1 et là j'ai re-tapé mes identifiants de connexion à internet et OH MIRACLE ça a marché. J'ai pu naviguer, j'ai desuite allumé le décodeur TV, nickel, par contre le téléphone WiFi toujours rien.

Bref, au bout de 10 min de navigation, à nouveau plus rien !!!! On repart à zéro.

Je vais imprimer votre réponse et dès que je rentre chez moi tenter de faire ce que vous me dites, mais ce qui me parait bizarre c'est que ce n'est pas seulement 1 pc mais 2 + 1 PlayStation3 qui ne fonctionnent plus depuis samedi 23h.

Par contre j'arrive sans problème à me connecter en WiFi chez le voisin.

Si vous n'avez pas de réponse de ma part ce soir c'est que votre solution n'a pas fonctionné.
Je vous tiens informé au plus tard demain matin quand je suis au travail.

Merci
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