Business objets, suppression champs vides

nulexcel -  
Fourtis Messages postés 254 Statut Membre -

bonjour à tous

J'ai deux requêtes issues de business objects - je les ai liées en faisant une liaison sur une dimension - Cela a très bien fonctionné. J'ai obtenu le résultat sur plusieurs colonnes, cependant je me retrouve en fin de rapport avec des lignes contenant seulement la dimension liée et les autres champs vides
Quel est le moyen pour supprimer ces lignes incomplètes

Grand merci pour votre aide

Nulexcel
A voir également:

1 réponse

Fourtis Messages postés 254 Statut Membre 14

Hello,
Je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais il faut probablement éditer manuellement le lien.
Il faut aussi examiner si ce lien est bien prévu et autorisé dans l'univers utilisé.

Ceci dit, je me demande pourquoi Business Abject remporte un tel succès. C'est probablement dû à la force de son marketing.
Cependant ce produit est compliqué à mettre en oeuvre, demande d'énormes adaptations à chaque changement de version (même versions mineures-souvent il faut refaire les rapports sauvegardés), les hyperliens sont hypercompliqués à changer, etc, etc ... Business Object est un produit de m***e . Je le sais pour l'avoir utilisé de manière professionnelle. En plus BO est en fin de parcours et est dans une impasse technologique (--> rachat de Crystal Reports (incompatible avec les anciens rapports BO))
Si vous en avez l'occasion, essayez plutôt WebFocus de IBI (firme de NewYork) qui est très stable, simple à utliser et à mettre en oeuvre, rétro-compatible à 100PC, et est d'une souplesse inégalée en matière de programmation de rapports. En plus il se trouve quasi en milleur position dans le carré magique de Gartner !

Bon courage avec BO (vous en aurez besoin)
0