Je voudrais juste calculer mes heures sup

Treefazer -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voila je souhaiterai calculer mes heures sup sur excel
c'est a dire que je voudrais calculer mes heures de la semaine de façon automatique
par exemple si je fais 40heures au total je voudrais une case ou il est inscrit 35h et une autre case a 5h

j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé ce que je cherché (je suis debutant)

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
J'y connais pas grand choses sur exel,mais te fait pas avoir avec les heures majorées a 125 et 150 POUR CENT.
0
Treefazer

Logiquement si mais je ne veux pas calculer directement avec les majorations a 125 e t 150 par ce que je fais un job d'été et je voudrais calculer rapidement mes heures sup d'une année a l'autre sans trop me casser la tete c'est pour ça que j'ai fais un tableau. Mais j'arrive pas a le faire automatiquement
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
si vous êtes débutant, ,essayez de mettre en place cet exemple, vous pourrez ensuite l'ajuster à vitre guise:
en A1: titre Semaine
en B1 Total heures
en C1 heures sup
en A2 vous pouvez entrer directement:
du 1/5/2010 au 9/5/2010
clic droit sur cellule / Format /choisissez à gauche :"personnalisé"
dans la liste de droite cherchez [H]:mm:ss cliquez dessus et OK
en C2 entrez la formule:
=SI(ESTVIDE(B2);0;B2-35/24
sélectionnez en même temps B2 et C2
sélectionnez la petite croix noire en bas à droite de cet ensemble et tirez vers le bas en maintenant le bouton de la souris.
Vous avez votre tableau.
en bas de ce tableau,ligne 20 pour l'exemple vous pouvez placer, toujours dans le format [H]:mm:ss:
en B20=SOMME(B2:B19)
en C20: SOMME(C2:C19)
qui vous donnera le total dans chaque cas.
vous pouvez rentrer vos heures hebdomadaires en B2 et au dessous, en entrant la forme:
40:15:00
pour qu'excel reconnaisse des heures.
bien entendu, vous pouvez aussi faire
le même tableau au jour le jour avec en A2 la date du jour qui une fois rentrée en A2, se reproduit en tirant vers les bas comme cité plus haut, et écrire en C2:
=B2-7/24 si la base par jour est de 7h.
Enfin et bien entendu ,vous pouvez placer si vous le souhaitez les formules des totaux n'importe où dans le tableau, par exemple en tête des colonnes B et C.
Bonne chance
crdlmnt
Ps: si vous voulez des heures à 25% et 50% revenez nous voir.

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0