Besoin d'aide pour formulaire

Fermé
patrick64121 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut internautes je vous fait suivre ci dessous mon projet que je dois faire cette année. J'aimerais réaliser un formulaire HTML permettant aux enseignants du lycée de pouvoir remplir une base de donnée via internet. Merci de m'aider :) Vous avez chois libre pour les variables, je pourrais eventuellement les modifier par la suite.

==> WindowLe lycée Louis II, nommé Louis2, situé dans l'académie de Bordeaux, dispose de plus de 400 postes de travail et outils TIC reliés en réseau local. Ces éléments sont répartis dans 22 salles. Jules Chaprot est responsable du réseau et chargé de sa maintenance.

Le problème actuel de Jules Chaprot est que les professeurs du lycée lui signalent les dysfonctionnements (problèmes de connexion au réseau ou à une imprimante, logiciel non installé ou mal installé, souris manquante, ...) de manière informelle. Cette méthode était opérationnelle tant que le lycée possédait peu de postes et d'interlocuteurs mais maintenant, vu l'étendue du réseau, ce mode de fonctionnement ne peut plus persister.

Les professeurs lui font des demandes par oral, par mél ou sur des feuilles volantes (cf. exemples en annexe 1). Les indications données sont trop souvent imprécises. Jules Chaprot pense qu'une petite application informatique lui permettrait de normaliser ces demandes. Tout professeur devrait passer par ces demandes informatisées pour obtenir l'intervention informatique désirée.
Nécessité d'un outil de gestion
Jules Chaprot voudrait disposer d'une application qui permettrait, dans un premier temps :
* à chaque enseignant d'accéder à un formulaire via un navigateur Internet. Dans ce formulaire l'enseignant choisira la salle, indiquera son nom, le numéro du poste ou de l'élément concerné, puis saisira un texte indiquant le problème rencontré (la date de la saisie sera automatiquement enregistrée).
* de pouvoir éditer, sous forme de tableau, la liste de tous les problèmes signalés classés par ordre chronologique (de demande),
* de regrouper les données saisies dans une base de données enregistrée sur le réseau pour garder une trace de toutes les interventions.

Jules Chaprot désirerait disposer de l'application de base assez rapidement. Il est également preneur d'idées d'améliorations que vous pourrez lui proposer, ... et éventuellement lui développer.

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0