Compatibilité enceinte + ampli

Résolu/Fermé
chacha - 3 mai 2010 à 10:44
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 5 mai 2010 à 16:14
j'ai un ampli VSX PIONEER K impédance 8 puis-je brancher des enceintes :
JBL ES20 (principales)
+ JBL ES25 (centrale)
+ JBL ES10 (surround) ?
sinon quelles enceintes ?
A voir également:

8 réponses

taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 10
3 mai 2010 à 11:31
sur le site de pionner l'ampli est décrit comme ayant 6 ohm mais bon même avec sa normalement sa devrais aller.

Attendez quand même d'avoir d'autre avis.
0
le pioneer ampli home cinéma vsx418 k a un impédance de 8, c'est pourquoi j'ai choisi ces enceintes JBL qui ont aussi une impédance de 8 mais leur rms correspond-t-elle bien à mon ampli ?
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
3 mai 2010 à 17:23
soir

c'est pas une question d'impedance

l'ampli est trop puissant pour les enceintes !
et comme lesdites enceintes ci dessus mentionnées ont un rendement tres faible .
il faut monter le volume pour avoir un bon son .donc ...........probleme !

cdt


0
Pioneer VSX-418-K : Ampli-tuner AV 5 canaux avec commande automatique de niveau de canal Puissance de sortie, VSX-418-K. Puissance RMS, 130W
enceinte jbl es 20 (principale) :
CARACTERISTIQUES DU PRODUIT: Puissance d'amplification maximale conseillée: 125 W; Tenue en puissance (Continu/Crête): 60 W/240 W;
enceinte jbl es 25 (centrale)
Tenue en puissance (continu / crête) : 75 W / 300 W
enceinte jbl es 10 (surround)
Puissance admissible (continue/crête) : 60 W / 240 W
et vous me dites que l'ampli est trop puissant ? avant d'acheter les enceintes j'ai téléphoné à plusieurs sites donc ....je me serais fait avoir par le vendeur en premier et x conseilleurs ....
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
3 mai 2010 à 17:41
la solution
pour ne pas apparaitre comme un empecheur de tourner en rond !

dans un premier temps rajouter un caisson de bases actif
cela renforcera le niveau sonore global et evitera de trop monter le son !


sinon prendre un ampli mois puissant et plus incisif surtout dans le haut du spectre .un petit yamaha !

le caisson est alors indispensable !



si la piece fait plus de 30 metre carré au sol !!!!!

faut revoir toute l'installation

cdt





0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
4 mai 2010 à 17:26
bonsoir

la seule puissance a prendre en compte est la puissance rms
en continu !



un ampli de 130 watts pour des enceintes de 60 watts .c'est risqué !


les enceintes jbl sont de bonnes qualitée
et elles acceptent les surcharges !

l'ensemble peut fonctionner mais pas a pleine puissance et seulement dans une piece pas trop grande

les enceintes compactes ne peuvent pas suffire dans un gros volume .et surtout sans caisson !!

en plus les enceintes jbl ont un faible rendement
c'est a dire qui faut ....mettre beaucoup de watts pour avoir un niveau sonore elevé !


c'est le serpent qui se mord la queue


on pousse le volume .pour avoir un son correct et on depasse les capacités des enceintes


9 fois sur 10 on va enclencher les protections de l'ampli


je ne sais si l'expression se faire avoir est correcte !

l'ensemble peut fonctionner.mais il a ses limites


si tu postes c'est que tu as eu des problemes !



cordialement















0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
4 mai 2010 à 17:35
pour ce qui est des conseillers ....

conseiller un ensemble 5.1 de qualité et tres puissant .;et tres cher !


sans caisson .c'est une faute !!!!


pour un son home ciné .il faut des graves !!!!!!!!!!
c'est indispensable !!!!!!!!!




sur les amplis 5.1 on peut rediriger les sons destinés au caisson sur les deux enceintes frontales ..
a condition d'avoir deux "grosses " enceintes frontales !!



voila .

a dispo !

si d'autres questions !
0
sur son vidéo je lis un avis sur un autre ampli de même puissance voir ci-dessous :

Avis d'un utilisateur de es20 sur son video
La gamme ES de JBL me comble par sa qualité, son détail et sa puissance sonore. Combiné avec un ampli home cinema onkyo SR806 c'est un pur bonheur auditif. Ses arrières ES20 sont très détaillé et à la fois assez petite ce qui me permet de ne pas perdre trop de place. Je recommande les enceintes JBL

Caractéristiques de l'ampli onkyo :
Nous vous proposons maintenant le test de l'amplificateur très haut de gamme Onkyo TX-SR806. Il s'agit ici d'un amplificateur A/V disposant d'une puissance de 130 watts sur chacune de ses sorties 7.1. Il décode tous les formats audio et affiche une connectique complète avec pas moins de 5 entrées HDMI 1.3

la puissance des es 20 n'est pas de 60 w mais de 120 w ( crête : 2)
alors je ne comprends pas tes réponses.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
4 mai 2010 à 17:59
la solution la moins chere dans tout ca .pour etre fixé !

fait toi preter un caisson !

cdt

0
sur son vidéo je lis un avis sur un autre ampli de même puissance voir ci-dessous :

Avis d'un utilisateur de es20 sur son video
La gamme ES de JBL me comble par sa qualité, son détail et sa puissance sonore. Combiné avec un ampli home cinema onkyo SR806 c'est un pur bonheur auditif. Ses arrières ES20 sont très détaillé et à la fois assez petite ce qui me permet de ne pas perdre trop de place. Je recommande les enceintes JBL

Caractéristiques de l'ampli onkyo :
Nous vous proposons maintenant le test de l'amplificateur très haut de gamme Onkyo TX-SR806. Il s'agit ici d'un amplificateur A/V disposant d'une puissance de 130 watts sur chacune de ses sorties 7.1. Il décode tous les formats audio et affiche une connectique complète avec pas moins de 5 entrées HDMI 1.3

la puissance des es 20 n'est pas de 60 w mais de 120 w ( crête : 2) c'est d'ailleurs bien marqué puissance maximale 125 w
ce n'est pas non plus un ampli cher

alors je ne comprends pas tes réponses
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié par fmq le 5/05/2010 à 16:22
soir


la seule puissance a prendre en compte est la puissance nominale ou continue
en watts rms

60 w pour les es20


pour le reste je simplement donne mon avis personnel !

donc bon courage !

au plaisir !

cordialement flash !



it's a good day to ride today !
0