Addition sous excel de différents classeurs
Fermé
rodo49
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 3 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
-
3 mai 2010 à 10:23
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 4 mai 2010 à 16:22
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 4 mai 2010 à 16:22
A voir également:
- Addition sous excel de différents classeurs
- Formule excel addition - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
zebulon2503
Messages postés
1228
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
110
4 mai 2010 à 12:13
4 mai 2010 à 12:13
Salut
Et c'est quoi le problème exact ?
Tu as un classeur Excel par machine et tu dois les fusionner dans un dernier classeur ?
Et c'est quoi le problème exact ?
Tu as un classeur Excel par machine et tu dois les fusionner dans un dernier classeur ?
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
Modifié par Mike-31 le 4/05/2010 à 16:05
Modifié par Mike-31 le 4/05/2010 à 16:05
Salut,
Il n'est pas nécessaire d'écrire une macro pour cela.
Si les fichiers rapatrié ne changent pas de nom et que les cellules contenant les sommes à récupérer ne changent pas, ouvrir tous les fichiers à l'écran et sur le fichier centralisateur
saisir = et pointer la cellule du premier fichier + et pointer la cellule du second etc ...
ce qui donne pour trois fichiers
=[UN.xls]Feuil1!$A$20+[DEUX.xls]Feuil1!$B$20+[TROIS.xls]Feuil1!$C$20
ou peut gagner en nommant la cellule des sommes dans mon exemple titi, toto et tutu ce qui donne
=UN.xls!titi+DEUX.xls!toto+TROIS.xls!tutu
enregistrer e fermer les fichiers.
A l'ouverture du fichier recap ou centralisateur il sera demandé de Mettre à jour et la récupération s'actualisera sur le dernier enregistrement de chaque fichier sans que l'on ai à ouvrir les fichiers
il est également possible d'écrire la formule avec Edition/Copier et Collage Spécial/Avec liaison pour chaque fichier
bien évidemment il est possible d'écrire un code VBA
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Il n'est pas nécessaire d'écrire une macro pour cela.
Si les fichiers rapatrié ne changent pas de nom et que les cellules contenant les sommes à récupérer ne changent pas, ouvrir tous les fichiers à l'écran et sur le fichier centralisateur
saisir = et pointer la cellule du premier fichier + et pointer la cellule du second etc ...
ce qui donne pour trois fichiers
=[UN.xls]Feuil1!$A$20+[DEUX.xls]Feuil1!$B$20+[TROIS.xls]Feuil1!$C$20
ou peut gagner en nommant la cellule des sommes dans mon exemple titi, toto et tutu ce qui donne
=UN.xls!titi+DEUX.xls!toto+TROIS.xls!tutu
enregistrer e fermer les fichiers.
A l'ouverture du fichier recap ou centralisateur il sera demandé de Mettre à jour et la récupération s'actualisera sur le dernier enregistrement de chaque fichier sans que l'on ai à ouvrir les fichiers
il est également possible d'écrire la formule avec Edition/Copier et Collage Spécial/Avec liaison pour chaque fichier
bien évidemment il est possible d'écrire un code VBA
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
rodo49
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 3 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
4 mai 2010 à 16:20
4 mai 2010 à 16:20
Merci pour ta solution!
Mais le problème c'est que cela ne pas dans mon cas.
En fait je souhaiterai que le fichier centraliseur se mette à jour lorsque l'on modifie les fichiers annexes. Est-ce possible??
Mais le problème c'est que cela ne pas dans mon cas.
En fait je souhaiterai que le fichier centraliseur se mette à jour lorsque l'on modifie les fichiers annexes. Est-ce possible??
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
4 mai 2010 à 16:22
4 mai 2010 à 16:22
Re,
Oui tout à fait mais dans ce cas le fichier centralisateur doit être ouvert en permanence même réduit dans la barre des taches
Oui tout à fait mais dans ce cas le fichier centralisateur doit être ouvert en permanence même réduit dans la barre des taches
4 mai 2010 à 13:56
En fait je suis sous Excel 2007, j'ai un classeur par machine avec à la fin de chacun de ces classeurs un cout global.
Mon idée est d'additionner chacun de ces coûts globaux dans classeur final!
Merci de ta réponse
4 mai 2010 à 14:13
4 mai 2010 à 15:10
En gros un classeur=un fichier (dans mon langage). Et je cherche à faire un fichier bilan dans lequel j'additionne chaque total de chaque fichiers.
Je me ré explique, dans l'atelier il ya dix machines je développe pour chaque machine un fichier excel à la fin duquel j'obtiens le coût total de la maintenance de l'année. J'ai donc à la fin dix fichiers avec dix totaux et j'aimerai créer un fichier bilan qui additionne les dix totaux. Comment faire?
4 mai 2010 à 15:29
C'est le plus simple. Par contre, il faut que ces fichiers soient toujours au même endroit, ce qui te permet de mettre le chemin d'accès par défaut et de ne pas le chercher à chaque fois.
Tu vois comment programmer ca ou tu veux de l'aide ?
4 mai 2010 à 16:02