Excel : cascade 4 listes
Sansandrine
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
msingle Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
msingle Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la façon d'arranger ce fichier :
http://boisgontierjacques.free.fr/...
pour l'adapter à une cascade de 4 listes et pouvoir retrouver un prix en fonction de la valeur des 4 listes. Ce que je veux c'est qu'il arrive à me mettre à jour mes listes quand je rajoute quelque chose dans la BD automatiquement comme dans l'exemple mais pour 4 listes.
J'ai essayé de modifier le code VBA pour qu'il mette à jour pour 4 listes, j'ai rajouté [key4]:. mais il me met qu'il y a un problème et veut pas me faire fonctionner la macro.
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la façon d'arranger ce fichier :
http://boisgontierjacques.free.fr/...
pour l'adapter à une cascade de 4 listes et pouvoir retrouver un prix en fonction de la valeur des 4 listes. Ce que je veux c'est qu'il arrive à me mettre à jour mes listes quand je rajoute quelque chose dans la BD automatiquement comme dans l'exemple mais pour 4 listes.
J'ai essayé de modifier le code VBA pour qu'il mette à jour pour 4 listes, j'ai rajouté [key4]:. mais il me met qu'il y a un problème et veut pas me faire fonctionner la macro.
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel : cascade 4 listes
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
bonjour
j'ai rajouté [key4]
Ce n'ai pas possible car le tri ne fonctionne que sur 3 critères.
Tu fais d'abord un tri sur ta liste 4 et ensuite le tri actuel et cela devrait te donner satisfaction.
Après avoir agrandi ta base cela devrait donner :
Toujours zen
j'ai rajouté [key4]
Ce n'ai pas possible car le tri ne fonctionne que sur 3 critères.
Tu fais d'abord un tri sur ta liste 4 et ensuite le tri actuel et cela devrait te donner satisfaction.
Après avoir agrandi ta base cela devrait donner :
[H2:K1000].Sort Key1:=[K2] [H2:K1000].Sort Key1:=[H2], Key2:=[I2], Key3:=[J2] [H1:H1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[M1], Unique:=True [H1:J1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[O1:Q1], Unique:=True
Toujours zen