Excel : cascade 4 listes

Sansandrine Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
msingle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la façon d'arranger ce fichier :
http://boisgontierjacques.free.fr/...
pour l'adapter à une cascade de 4 listes et pouvoir retrouver un prix en fonction de la valeur des 4 listes. Ce que je veux c'est qu'il arrive à me mettre à jour mes listes quand je rajoute quelque chose dans la BD automatiquement comme dans l'exemple mais pour 4 listes.
J'ai essayé de modifier le code VBA pour qu'il mette à jour pour 4 listes, j'ai rajouté [key4]:. mais il me met qu'il y a un problème et veut pas me faire fonctionner la macro.

Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

j'ai rajouté [key4]

Ce n'ai pas possible car le tri ne fonctionne que sur 3 critères.

Tu fais d'abord un tri sur ta liste 4 et ensuite le tri actuel et cela devrait te donner satisfaction.

Après avoir agrandi ta base cela devrait donner :

[H2:K1000].Sort Key1:=[K2]
   [H2:K1000].Sort Key1:=[H2], Key2:=[I2], Key3:=[J2]
   [H1:H1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[M1], Unique:=True
   [H1:J1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[O1:Q1], Unique:=True

Toujours zen
1
msingle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dommage de ne pas avoir joint le fichier car les explications ne suffisent pas...

--
-1