Retour à la ligne MS Word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
-
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est la difference entre un retour normal à la ligne avec ENTREE et un retour à la ligne avec SHIFT+ENTREE? et qu'elle est l'utilité du deuxième?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
603
Le deuxième est pour ne pas casser le paragraphe. Par exemple, si tu définis un espacement spécial entre paragraphes, ça ne sera pas appliqué avec un shift+entree. De plus, tu peux déterminer un style à utiliser automatiquement après un paragraphe. En faisant Shift+Entree, ça reste le même style. Et bien sûr dans les statistiques de ton document, ce sera compté correctement (comme un seul paragraphe).

http://img12.imageshack.us/img12/76/wordhb.jpg
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
603
rebonjour!

l'espace insécable n'est pas coupé lors d'un retour à la ligne. par exemple, il y a toujours un espace avant les 2 points " : " en typographie, mais cet espace est insécable car il ne faudrait pas qu'on ait ceci :

Je vous explique
: c'est l'histoire...

mais ceci :
Je vous explique :
c'est l'histoire...

(pour les retours automatique à cause de la grandeur de la ligne)
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
603
j'oubliais : l'espace normal est un point entre les mots, alors que l'espace insécable se repère car c'est un petit rond "°", dans Word lorsqu'on active l'affichage de ces caractères spéciaux (le bouton ¶)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010

Merci Pacorabanix pour l'explication, maintenant tout est clair.

je savais pas que le sujet se met en gras dans ton tableau de bord lors d'un ajout d'un nouveau commentaire. -_-"

De toute façon, la prochaine fois que j'aurai une autre question (bête bien sûr !!!), je ne vais pas t'en prévenir par un message privé. Je vais continuer dans ce sujet pour compléter la liste avec ce genre de question ^_^

C'est très gentil de ta part.
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
603
de rien !

Si la question a un rapport avec le sujet, ok, sinon mieux vaut ouvrir un nouveau sujet. pour plusieurs raisons :
1) je ne suis des fois pas présent sur le site pendant une longue période
2) ça permet à tous les lecteurs du forum de voir qu'il y a une nouvelle question qui attend une réponse, et ainsi peut-être qu'une personne plus à même de répondre te répondra (Et une personne plus présente que moi si je ne suis pas là à ce moment).
Sinon la question sera dans ce sujet, et n 'attirera pas l'oeil de ceux qui veulent aider, puisque c'est une discussion déjà en cours (il n'y a pas de gros bouton "répondre" à coté ;) )
3) ça clarifie les choses : un sujet = une question (ou quelques questions très similaires). Ceci afin de faciliter la recherche (par google par ex.) pour ceux qui se poseraient la même question.

à bientot peut-être :)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010

Je comprends bien ça et je confirme que t'as raison, nous sommes fiers d'avoir des Pacorabanix dans CCM, c'es vraiment adorable ta façon d'intervenir, j'en suis gré.

Merci beaucoup