Retour à la ligne MS Word

Résolu
bueno_contigo -  
bueno_contigo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est la difference entre un retour normal à la ligne avec ENTREE et un retour à la ligne avec SHIFT+ENTREE? et qu'elle est l'utilité du deuxième?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Le deuxième est pour ne pas casser le paragraphe. Par exemple, si tu définis un espacement spécial entre paragraphes, ça ne sera pas appliqué avec un shift+entree. De plus, tu peux déterminer un style à utiliser automatiquement après un paragraphe. En faisant Shift+Entree, ça reste le même style. Et bien sûr dans les statistiques de ton document, ce sera compté correctement (comme un seul paragraphe).

http://img12.imageshack.us/img12/76/wordhb.jpg
2
bueno_contigo

Effectivement,

Merci Pacorabanix, je comprends parfaitement ce que tu viens de dire.
T'as [Résolu] ma question ^_^
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

de rien :)
0
bueno_contigo

Bonjour Pacorabanix,

J'ai une autre question aussi bête que la première:

Quelle est la différence entre un espace normal est un espace insécable avec Ctrl+Shift+Espace ??
0

rebonjour!

l'espace insécable n'est pas coupé lors d'un retour à la ligne. par exemple, il y a toujours un espace avant les 2 points " : " en typographie, mais cet espace est insécable car il ne faudrait pas qu'on ait ceci :

Je vous explique
: c'est l'histoire...

mais ceci :
Je vous explique :
c'est l'histoire...

(pour les retours automatique à cause de la grandeur de la ligne)
0

j'oubliais : l'espace normal est un point entre les mots, alors que l'espace insécable se repère car c'est un petit rond "°", dans Word lorsqu'on active l'affichage de ces caractères spéciaux (le bouton ¶)
0