Barre de defilement horizontale sur une div
Résolu
Caape
-
Caape -
Caape -
Bonjour a tous
Je voudrais afficher dans une div, une 20aine d'image de 128px de large, mais sur une seule ligne en affichant la barre de defilement horizontale.
j'utilise un <UL> <LI> en display:inline; pour les mettre en ligne.
Le probleme est que en bout de fenetre, ça passe a la ligne et m'affiche une barre de defilement verticale.
comment faire pour avoir se que je veux?
j'ai essayé avec overflow:hidden; overflow-y:hidden; overflow-x:scroll; qui m'affiche bien le barre de defilement mais mes images passent tout de meme a la ligne et je ne peux meme plus voir celles du dessous.
je suis bloqué
Merci pour tout renseignements
Je voudrais afficher dans une div, une 20aine d'image de 128px de large, mais sur une seule ligne en affichant la barre de defilement horizontale.
j'utilise un <UL> <LI> en display:inline; pour les mettre en ligne.
Le probleme est que en bout de fenetre, ça passe a la ligne et m'affiche une barre de defilement verticale.
comment faire pour avoir se que je veux?
j'ai essayé avec overflow:hidden; overflow-y:hidden; overflow-x:scroll; qui m'affiche bien le barre de defilement mais mes images passent tout de meme a la ligne et je ne peux meme plus voir celles du dessous.
je suis bloqué
Merci pour tout renseignements
A voir également:
- Barre de defilement horizontale sur une div
- Barre de défilement - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre horizontale mac - Guide
- Une barre sur whatsapp - Guide
- Égal barré ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Il me semble pas que les <div> soit fait pour un scrollbar horizontal, et puis faire une galerie du css ça paraît quand même limite(css = mise en page, l'interactivité reste limitée à du bricolage), il serait peut être temps de passer à javascript(voire une lightbox -bon rendu sans s'enquiquiner).
Pour ta question j'ai néanmoins trouvé ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5403711-forcer-un-scrollbar-horizontal-dans-un-div
Pour ta question j'ai néanmoins trouvé ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5403711-forcer-un-scrollbar-horizontal-dans-un-div