Barre de defilement horizontale sur une div

Résolu/Fermé
Caape - 3 mai 2010 à 00:53
 Caape - 3 mai 2010 à 12:31
Bonjour a tous

Je voudrais afficher dans une div, une 20aine d'image de 128px de large, mais sur une seule ligne en affichant la barre de defilement horizontale.
j'utilise un <UL> <LI> en display:inline; pour les mettre en ligne.
Le probleme est que en bout de fenetre, ça passe a la ligne et m'affiche une barre de defilement verticale.

comment faire pour avoir se que je veux?
j'ai essayé avec overflow:hidden; overflow-y:hidden; overflow-x:scroll; qui m'affiche bien le barre de defilement mais mes images passent tout de meme a la ligne et je ne peux meme plus voir celles du dessous.

je suis bloqué
Merci pour tout renseignements

2 réponses

Il me semble pas que les <div> soit fait pour un scrollbar horizontal, et puis faire une galerie du css ça paraît quand même limite(css = mise en page, l'interactivité reste limitée à du bricolage), il serait peut être temps de passer à javascript(voire une lightbox -bon rendu sans s'enquiquiner).

Pour ta question j'ai néanmoins trouvé ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5403711-forcer-un-scrollbar-horizontal-dans-un-div
0
Merci Isnan, c'est exactement ce que je cherché
C'est pour un vieux site qui n'est pas de moi et il y a deja pleins de bidouilles, ça fera qu'une en plus. je voulais juste l'améliorer un peu.
Une ligne dans le CSS, quoi demander de plus pour etre heureux. lol

Encore merci
0