A voir également:
- Html ou WYSIWYG
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Wysiwyg - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- Html download - Télécharger - HTML
9 réponses
WYSIWYG pourrait se traduire par je vois ce que je fais. en clair c'est un logiciel avec une interface graphique qui fait qu' un débutant comme toi pense que c'est de cette façon qu'on crée un site.
WYSIWYG n'est pas mieux que le html car ca n'a strictement rien à voir . et sans html ton site n'existerai pas.
par exemple quand tu clique sur le bouton qui te permet de créer un lien, le code html utilisée par ton logixiel WYSIWYG est
<a href="adresse_du_lien" options...>mon lien</a>
WYSIWYG n'est pas mieux que le html car ca n'a strictement rien à voir . et sans html ton site n'existerai pas.
par exemple quand tu clique sur le bouton qui te permet de créer un lien, le code html utilisée par ton logixiel WYSIWYG est
<a href="adresse_du_lien" options...>mon lien</a>
Je ne vois pas comment on peut se poser cette question.
Le HTML est forcément plus intéressant, tu es beaucoup moins limité et maitre de ton code. Et sans connaître se langage, tu resteras bloqué sur les sites statiques, sans animations, sans pages dynamiques.
Le HTML est forcément plus intéressant, tu es beaucoup moins limité et maitre de ton code. Et sans connaître se langage, tu resteras bloqué sur les sites statiques, sans animations, sans pages dynamiques.
logiciel pour créer des site web tel que Dreamwaver...
WYSIWYG = "présentation à l'écrit telle qu'à l'écran"
https://fr.wikipedia.org/wiki/What_You_See_Is_What_You_Get
WYSIWYG = "présentation à l'écrit telle qu'à l'écran"
https://fr.wikipedia.org/wiki/What_You_See_Is_What_You_Get
Oui en effet N'IMPORTE QUEL logiciel ne fait qu'inscrire le html au lieu d'avoir à le taper à la main, toutes les pages visible sur internet sont donc du html.
Ta question pour donner un équivalent pourrait donc être traduite comme ceci:Vaut t'il mieux apprendre à faire la cuisine ou réchauffer un plat surgelé au micro ondes...
Le plat fait maison sera toujours meilleur hein^^ enfin le html je veut dire.
En outre il est parfois aussi long d'apprendre à faire un site du début avec bloc notes que de se servir des dits WYSIWYG(par exemple allez comprendre comment faire du php avec Dreamweaver...)
Ta question pour donner un équivalent pourrait donc être traduite comme ceci:Vaut t'il mieux apprendre à faire la cuisine ou réchauffer un plat surgelé au micro ondes...
Le plat fait maison sera toujours meilleur hein^^ enfin le html je veut dire.
En outre il est parfois aussi long d'apprendre à faire un site du début avec bloc notes que de se servir des dits WYSIWYG(par exemple allez comprendre comment faire du php avec Dreamweaver...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses rapides et détaillés :) Donc il vaut mieux que je fasse un site avec Notepad++ par exemple, car les limites sont poussées aux compétences du "codeur".
Bon il va tout de même falloir que j'apprenne bien le HTML, est-ce qu'il existe un site vraiment réputé en matière de cours sur le HTML (et le CSS par la même occasion)?
Merci quand même.
A bientôt
Bon il va tout de même falloir que j'apprenne bien le HTML, est-ce qu'il existe un site vraiment réputé en matière de cours sur le HTML (et le CSS par la même occasion)?
Merci quand même.
A bientôt
mais ça dépend les gars ! Tout dépend de ce que vous voulez faire ! Si c'est un site style blog ou pages perso, ya pas à se prendre la tête avec un codage à la mano. En revanche si c'est un site où vous souhaitez ajouter différentes options là mieux vaut se coltiner dès le départ le code afin d'éviter d'être perdu ou pire d'être dépendant des autres !
Mais pourquoi êtes-vous si "manichéen" ? J'comprends pas moi...
Mais pourquoi êtes-vous si "manichéen" ? J'comprends pas moi...
Voilà donc je vais faire un site en HTML et le reste... mais ayant un site sur Jimdo (500Mo pour 0€, ce qui me suffit) j'aurais préféré faire le codage directement sur le site, le problème étant qu'il n'y a qu'un code source HTML et j'ai l'impression qu'il y a des différences entre les vrai logiciel de codage(c'est même un certitude) donc connaitriez-vous un moyen de modifier la page de mon site comme je le veux en restant sous Jimdo?
A bientôt
A bientôt
Tout dépend de votre niveau en HTML.
Si vous n'êtes pas encore sûr, restez dans le WYSIWYG, mais cela ne vous empêche pas de toucher directement le code.
Ceux qui ont déjà de la bouteille, préfèreront un éditeur de code, pour sa simplicité et sa légèreté.
Un éditeur n'est qu'un simple outil. quelque soit la solution, il vaut mieux travailler avec l'outil avec lequel on se sent le plus à l'aise.
Si vous n'êtes pas encore sûr, restez dans le WYSIWYG, mais cela ne vous empêche pas de toucher directement le code.
Ceux qui ont déjà de la bouteille, préfèreront un éditeur de code, pour sa simplicité et sa légèreté.
Un éditeur n'est qu'un simple outil. quelque soit la solution, il vaut mieux travailler avec l'outil avec lequel on se sent le plus à l'aise.