Press tab to show post screen

popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
popobus Messages postés 916 Statut Membre -
bonjour,j'essaie de reparer le pc de mon neveu un "fujitsu siemens scaleo p".il ni avait pas de disque dur ni de carte graphique .comme j'avais un pc en etat qui ne me servait pas j'ai donc mis mon dd et la carte graphique sur le fujitsu il s'est mis en marche mais est reste sur l'ecran" fujitsu siemens "et en bas a gauche "press tab to show post screen"j'ai regarder le pourquoi sur google et il y a une reponse de ccm disant que c'est le clavier qui n'est pas pris en charge s'il est en usb mais le mien a une prise din.J'ai essayer d'appuyer sur tab,f2 echap etc ...sans resultat .Je viens de m'apercevoir que le lecteur dvd ne fonctionnait pas est ce que j'aurai mal brancher les nappes ide?si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Sylvlau

Bonsoir,

Probablement !!! Vérifier la nappe IDE ainsi que les positions des cavaliers sur le lecteur DVD et le HD. Pour rappel si 1 périph est seul sur une nappe il doit etre en master, sinon l'un doit etre master l'autre en esclave (slave).

Est-ce que cela va mieux ?

A+
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

merci de m'avoir repondu en effet j'ai changer les deux nappes mais un autre probleme est survenu,le pc a bien demarre mais apres la barre de defilement des programmes ecran bleu avec le message le systeme s'est arreter afin de prevenir.......verifier votre disque dur.....j'ai insere mon cd windows pour formater cela s'est ben passe mais a la copie des fichiers l'ecran est gris et un petit tiret blanc clignote en haut a gauche je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge encore
0