Gimp 2.6.8 Aide Locale impossible.??

Fermé
jeannets Messages postés 27602 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur - 2 mai 2010 à 16:40
jeannets Messages postés 27602 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 25 mai 2010 à 21:35
Bonjour,

J'ai évolué mon GIMP en installant la version 2.6.8 en Français avec l'aide incluse en fichier CHM... Et ça ne marche pas bien, au sujet de l'aide uniquement.

Il m'envoie toujours sur l'aide en ligne, Internet... Certes l'aide est convenable mais je dois pouvoir travailler sur un PC qui n'est pas connecté donc l'aide locale doit fonctionner.

Si je le configure en <Preferences> sur "copie Locale", il ouvre mon éditeur Hexadécimal avec le fichier Bat qui devrait lancer l'aide.... Par contre si je lance le fichier BAT, il ouvre bien l'aide locale CHM.... J'avoue ne pas comprendre l'enchainement qui doit etre mauvais..??

Python et Maringouin sont installés, Windows XP SP3 environ Seven est installé en C: tandis que GIMP est comme toutes les applications sur E:

J'ai bien compris sur les forum que l'aide était un probleme.... J'en appel aux vieux routiers du Gimp.. Pour avoir de l'aide; c'est le cas de le dire..

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27602 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 5 880
25 mai 2010 à 21:35
Les fichiers d'aides CHM sont des fichiers HTML compilés et lisibles par internet explorer sous la forme des fichiers "Help" ... Une faille de pénétration virale ou hacker était possible par ce biais... Mise à jour et SP3 ont mis fin à cette faille... Et du même coup à bon nombre de fichier CHM, selon sa fabrication...

La réponse est ici: http://lanceyien.info/Forum/index.php?topic=482.0

et là http://helpware.net/downloads/#MJs

avec MJsDiag un utilitaire qui fait le tour des DLL installées... Et aussi mal installées, voir absentes et produit un rapport HTML qu'il faut bien lire...

Et surtout rechercher ce qui est manquant ou défaillant et y remédier.

Concretement; il faut chercher la DLL manquante sur le WEB via Google et l'installer dans le bon répertoire... Eventuelement vérifier par un nouveau passage de MJsDiag, mais ça devrait marcher
0