XP a disparus....

rubbenou Messages postés 66 Statut Membre -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous,
hier j'ai etait sur mon ordinateur dell avec windows XP et le lendemain xp a disparus et maintenant c'est windows 2000 qu'il la remplacer comment je peut faire svp pour remettre windows XP.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Ibouk Messages postés 120 Statut Membre 4

Il a pas pu s'enfuir la coquin , as tu fait des manipulations ? as tu installer windows 2000 ? et reformater par erreur XP ?
Un peu plus de précision merci
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Si tu n'as rien fait de particulier tente de restaurer à une date où tout fonctionnait normalement.
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A +
0
rubbenou Messages postés 66 Statut Membre 5

oui mais la restauration ne marche pas ils me dis redemarrez pour la restauration remarche mais je redemarre et il me sortent toujours le meme messsage
0
rubbenou Messages postés 66 Statut Membre 5

et je nai pas fait de manipulation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir,

Si tu as le CD de Windows, tu peux tenter une réparation :

* Ouvre la commande "Exécuter" par Windows + R
* Tape dans le champ : sfc /scannow et valide par "OK"
=> Le processus démarre
Attention ! Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation de Windows
* Si la boite de dialogue "Protection de fichiers Windows" apparait et demande le CD d'installation
* Insère le CD puis clique sur le bouton Continuer
* Patiente le temps de la vérification, les fichiers endommagés seront automatiquement remplacés
*Si un message te demande d'insérer un autre CD => clique sur Annuler afin que le scan continue

Aide en images : http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html

A +
0